"Incitation à la débauche" : une chanteuse égyptienne condamnée à 2 ans de prison (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 décembre 2017 - 17:57
Image
Shyma, Chanteuse, Egypte, Condamnée, Incitation, Débauche, Prison, Clip
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Shyma a été condamnée à deux ans de prison pour incitation à la débauche.
©Capture d'écran YouTube
La chanteuse égyptienne Shyma a été condamnée à deux ans de prison pour l'incitation à la débauche, en plus elle devra verser une amende de l'équivalent de 480 euros. Elle avait été arrêtée en novembre dernier après une apparition très sensuelle dans l'un de ses clips vidéo.

Shyma, une chanteuse égyptienne, a été condamnée à deux ans de prison et l'équivalent de 480 euros d'amende par la justice de son pays. Elle a été jugée coupable d'incitation à la débauche. Elle a été arrêtée en novembre dernier après son apparition très sexy dans l'un de ses clips vidéos.

Pour sa chanson Andy Zoroof ("J'ai des problèmes", en français), la jeune femme de 21 ans multipliait les poses langoureuses et n'hésitait pas à jouer avec les bretelles de son soutien gorge.

A voir aussi: Arabie saoudite: la jeune femme qui s'était promenée en minijupe a été arrêtée et risque la prison

Munie d'une banane, elle mimait aussi une fellation. Au début du clip musical, elle léchait également une pomme. Ce sont tout ces agissements très sensuels qui lui ont valu une arrestation, puis une condamnation comme l'a relaté L'Express ce mercredi.

Elle avait été très vivement critiquée pour le spot de trois minutes trente dans son pays. Dans ses colonnes, le journal égyptien Youm7 avait notamment publié: "la chanteuse Shyma donne une leçon de dépravation aux jeunes".

Au début du mois de décembre, la jolie brune avait présenté ses excuses à ses fans et à "tout ceux qui ont été dérangés par le clip et l'ont considéré comme indécent" sur son compte Facebook. Elle avait alors expliqué, par le biais de l'administrateur de sa page, qu'elle ne s'était pas "imaginée que tout cela allait arriver" et qu'elle aurait "fait l'objet d'une attaque aussi virulente de la part de tout le monde".

Le réalisateur de son clip, Mohammed Gamal, a lui aussi écopé de la même peine qu'elle. Les deux accusés pourront faire appel de la décision du tribunal du Caire.

À LIRE AUSSI

Image
Khulood Arabie saoudite Minijupe Interdit Loi Buzz Twitter
Arabie saoudite : la jeune femme qui s'était promenée en minijupe a été arrêtée et risque la prison (vidéo)
En visite dans le village saoudien d'Ushayqir, une mannequin a choisi de déambuler tête nue et en portant une minijupe. Elle a été interpellé mardi.Son crime? S'être ...
19 juillet 2017 - 14:17
Société
Image
Khulood Arabie saoudite Minijupe Interdit Loi Buzz Twitter
Elle se promène en minijupe, provoque l'ouverture d'une enquête et un débat enflammé sur Twitter (vidéo)
Un mannequin a partagé dimanche sur Snapchat puis sur Twitter une courte vidéo qui a enflammé le web. La jeune femme y marchait dans les rues d'Ushaiqer, en Arabie Sao...
18 juillet 2017 - 17:22
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.