Indochine à Lille le 22 et 23 juin : razzia sur une seconde vente de places

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 17 juin 2019 - 13:59
Image
Nikola Sirkis.
Crédits
©Niviere/Sipa
Les places pour les concerts d'Indochine à Lille se sont arrachées.
©Niviere/Sipa

Les places pour les deux concerts d'Indochine au stade Pierre Mauroy de Lille se sont arrachées. Une seconde vente avait été organisée ce lundi 17 pour lutte contre le marché noir.

Des places pour le concert d'Indochine au Stade Pierre Mauroy de Lille ont été remises en vente ce lundi, alors que l'évènement était affiché complet. Deux dates sont prévues dans cette arène les samedi 22 et dimanche 23 juin.

Cette nouvelle vente a débuté à 10h. Le décalage a été instauré afin de lutter contre la revente de places au marché noir. Le fait que les fans aient une deuxième chance, moins d'une semaine avant le concert, d'obtenir des places peut les dissuader de recourir à l'achat illégal. Il n'était possible d'en acquérir ce lundi que via les billetteries en ligne.

Mais l'évènement a été victime de son succès. A 11h30, moins de deux heures après l'ouverture du site, il ne restait plus une seule place pour la date de samedi et une seule pour le dimanche, alors que l'enceinte peut accueillir 27.000 personnes dans la configuration retenue pour l'occasion.

Voir: La fin de NTM, effective après deux ultimes concerts à Bercy en novembre

La pénurie est survenue d'autant plus vite que le groupe français a pour politique de proposer des places à des tarifs abordables pour tous (toutes les catégories étaient affichées à moins de 50 euros alors qu'elles oscilleront entre 50 et 200 euros pour le prochain concert d'Elton John mardi 18).

Sont également attendus dans les semaines qui viennent à Lille, NTM le 28 juin et Soprano pour deux dates début septembre, le 6 et le 7.

Indochine reste sur "une tournée triomphale et sold out en 2018 avec plus d'une cinquantaine de dates". Le site de l'Arena vante "une nouvelle scénographie créée uniquement pour le Stade Pierre-Mauroy, mais en respectant un esprit de place abordable comme à chaque tournée, ces concerts s'annonce d'ores et déjà comme un événement".

Lire aussi:

Justin Bieber propose à Tom Cruise un combat dans un "octogone"

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.