Jenifer: son frère Jooz témoigne du traumatisme de la chanteuse après l'accident mortel

Jenifer: son frère Jooz témoigne du traumatisme de la chanteuse après l'accident mortel

Publié le :

Vendredi 28 Avril 2017 - 10:07

Mise à jour :

Vendredi 28 Avril 2017 - 10:15
©Benhamou Laurent/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Jooz, le frère de la chanteuse de Jenifer, a pris la parole dans "Closer" pour revenir sur le traumatisme subi par sa sœur depuis l'accident mortel auquel elle avait assisté. Il a toutefois révélé la date de son retour sur scène.

Près de deux mois après son accident de la route, qui a coûté la vie à deux personnes, Jenifer a annoncé qu'elle n'était pas encore prête à remonter sur scène. La chanteuse de 34 ans ne jouera donc pas les dates "d'été et de festivals" initialement prévues les prochaines semaines.

Son petit frère, Jonathan Dadouche Bartoli, connu sous le nom de scène de Jooz, est revenu en détail sur le traumatisme vécu par la chanteuse dans une interview publiée par Closer ce vendredi 28. "Elle est toujours sous le choc, c'est encore difficile aujourd'hui", explique-t-il. Et d'ajouter qu'il était à Nice au moment du drame, "ma sœur venait de rentrer, ma mère était à Paris et l'attendait. C'est elle qui m'a appelé vers 4 heures du matin, pour me prévenir que Jenifer avait eu ce terrible accident".

Le chanteur a aussi et surtout fait savoir quand l'artiste avait prévu de réapparaître. "La semaine du 16 mai pour la semaine de la lutte contre l'homophobie, car elle sera la présidente de l'évènement".

Pour rappel, l'accident avait eu lieu dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 mars. Alors qu'elle revenait d'un concert de Bruxelles, le minibus dans lequel elle se trouvait avait percuté sur l'autoroute A1 une voiture à l'arrêt, tous feux éteints. L'accident a causé la mort de deux personnes: Claire Ponchy, une jeune femme de 22 ans et le footballeur Youcef Touati, 27 ans. Les proches du sportif ont d'ailleurs récemment annoncé qu'ils ne souhaitaient pas en rester là. Sa famille a décidé de porter plainte contre X pour "homicide involontaire" et "délaissement d’une personne hors d’état de se protéger en raison de son état de santé".

Dans la foulée de l'accident, la jeune femme, qui avait été légèrement blessée, avait suspendu sa tournée par respect pour les victimes. "J'ai le coeur trop lourd pour trouver les forces physiques et psychologiques nécessaires", avait-elle alors écrit sur sa page Facebook. 

Jooz a aussi et surtout fait savoir quand l'artiste avait prévu de réapparaître.


Commentaires

-