JO de Rio: "Rise", l'hymne à l'unité et "contre la peur" de Katy Perry (VIDEO)

JO de Rio: "Rise", l'hymne à l'unité et "contre la peur" de Katy Perry (VIDEO)

Publié le 19/07/2016 à 09:12 - Mise à jour à 09:22
©Valérie Macon/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pour "s'élever contre la peur" et car "plus que jamais, nous avons besoin que notre monde soit uni", Katy Perry a sorti une nouvelle chanson, "Rise", le 14 juillet. Un appel à l'unité et à la résistance qui a été choisi pour être l'hymne des Jeux olympiques de Rio.

"Je ne vais pas faire que survivre". C'est sur ces mots que s'ouvre Rise, la nouvelle chanson de Katy Perry sortie le 14 juillet, tout un symbole pourtant involontaire. Un hymne à l'unité qui vient d'être choisi par la grande chaîne américaine NBC pour devenir son hymne des Jeux olympiques de Rio, qui se dérouleront du 5 au 21 août au Brésil.

La chanson a été diffusée accompagnée d'un clip mettant à l'honneur les sportifs et non l'artiste. La femme la mieux payée au monde, avec 135 millions de dollars en 2015 selon Forbes, n'apparaît ainsi même pas dans la vidéo, ce qui est suffisamment rare pour être souligné. Car en mettant l'accent sur l'exploit sportif, obtenu à force d'abnégation, de persévérance et d'entraînement, la chanteuse a voulu louer cet esprit de résistance qui a animé ceux qui ont marqué l'histoire des JO.

Mais Katy Perry voulait aussi délivrer un message d'unité, a-t-elle expliqué dans un message accompagnant la diffusion du clip (lien en anglais). "J'ai ressenti le besoin de la terminer maintenant, plutôt que d'attendre la sortie de mon album, à cause du climat général qui s'est emparé du monde aujourd'hui. Maintenant plus que jamais, nous avons besoin que notre monde soit uni. Je sais que tous ensemble nous pouvons nous élever contre la peur, dans notre pays et dans le monde entier", a-t-elle déclaré en référence aux attentats qui ont frappé les Etats-Unis, mais aussi probablement la France. Et tout particulièrement celui de Nice, qui a suscité une vague d'émotion mondiale.

Puis de conclure sur une formule en forme d'appel: "je ne peux pas penser à un meilleur exemple que les athlètes olympiques (...) pour nous rappeler comment nous pouvons nous unir avec la volonté de donner le meilleur de nous-mêmes".

(Voir ci-dessous le clip de Rise de Katy Perry)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


"Tous ensemble nous pouvons nous élever contre la peur", a déclaré Katy Perry dans un message diffusé avec sa nouvelle chanson.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Culture




Commentaires

-