Julien Doré reprend "La Javanaise" de Serge Gainsbourg… en japonais (VIDEO)

Julien Doré reprend "La Javanaise" de Serge Gainsbourg… en japonais (VIDEO)

Publié le :

Mardi 03 Janvier 2017 - 08:43

Mise à jour :

Mardi 03 Janvier 2017 - 08:44
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Julien Doré offre à ses fans une reprise en japonais de "La Javanaise" de Serge Gainsbourg, alors qu'il doit débuter sa tournée promotionnelle au Japon dans quelques jours.

Julien Doré est souvent là où on ne l'attend pas, et ce n'est pas son dernier clip qui fera dire le contraire. En effet, le chanteur français s'est attaqué à la reprise d'un monument de la chanson française, la célère Javanaise de Serge Gainsbourg. Avec tout de même une variation de poids par rapport à l'originale, puisque que Julien Doré la chante… en japonais.

"Avant mon départ au Japon dans quelques jours pour parler de +&+ (son nouvel album, NDLR) qui sort au pays du Soleil-Levant, voici en exclusivité le vidéo-clip de ma reprise en japonais de La Javanaise", écrit-il sur son compte Facebook, accompagné du clip de cette reprise plutôt originale.

Le clip, un long plan-séquence, que l'on doit à Brice VHD, déjà à l'œuvre pour la vidéo de la chanson Le Lac, peut surprendre mais également séduire. Dans une atmosphère bucolique, le chanteur, vêtu d'un très court short en jean, multiplie les œillades appuyées à la caméra. Déjà mythique, sa séance de balançoire, jambes écartées, est particulièrement drôle. A la fin, il remonte sur son mini-solex, sa longue chevelure blonde tenant difficilement dans un casque à paillettes.

Si Julien Doré a bien démarré l'année, 2017 s'annonce particulièrement productive pour le chanteur français. Fort de sa popularité, il entame, à 34 ans en févier une tournée des Zéniths, partout en France et à Paris du 9 au 11 mai. L'artiste cartonne également avec son dernier CD &, vendu à 200.000 exemplaires et double disque de platine

(Voir ci-dessous le clip de la reprise de la "Javanaise" par Julien Doré):

Julien Doré offre à ses fans une reprise en japonais de "La Javanaise" de Serge Gainsbourg.


Commentaires

-