Kanye West hospitalisé car il ne parvient pas à faire le deuil de sa mère?

Kanye West hospitalisé car il ne parvient pas à faire le deuil de sa mère?

Publié le :

Vendredi 25 Novembre 2016 - 07:43

Mise à jour :

Vendredi 25 Novembre 2016 - 07:43
Hospitalisé d'urgence en psychiatrie à Los Angeles dimanche dernier, Kanye West serait très affecté par la mort de sa mère. En effet, selon le chirurgien qui a opéré Donda West la veille de sa mort, il y a neuf ans, le chanteur n'arriverait pas à dépasser le traumatisme lié à la perte. L'année dernière, ce dernier avait en effet confié se sentir très coupable. "Si je n’avais pas déménagé à Los Angeles, elle serait encore vivante", avait-il déclaré lors d'une interview.
©Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

On croyait Kanye West hospitalisé pour "surmenage". Mais d'après un médecin qui le connait, la crise de nerf du rappeur dimanche 20 serait due à quelque chose de bien plus profond que ça. En effet, la star ne parviendrait pas à faire le deuil de sa mère, Donda, pourtant décédée il y a neuf ans, au lendemain d'une opération de chirurgien esthétique.

Selon le Dr Jan Adams, le chirurgien qui a opéré la mère du chanteur, l'état mental de ce dernier, actuellement pris en charge par l'unité de psychia­trie de l’hô­pi­tal d’UCLA à Los Angeles, serait en partie dû à son incapacité à dépasser le traumatisme de la perte. "Si neuf ans après, Kanye West ne peut pas gérer ce décès et conti­nue à se sentir respon­sable, quelqu’un doit inter­ve­nir et lui dire: +Allez, mec, ce n’est pas de ta faute+. Nous pouvons nous sentir triste, elle peut nous manquer, mais cela ne pourra se produire tant que tu ne te confron­te­ras pas à la réalité",  a ainsi témoigné le médecin au Mail Online.  Car Kanye West se sent coupable. "Si je n’avais pas démé­nagé à Los Angeles, elle serait encore vivante", avait-il confié en interview l'année dernière. Selon ses proches, la star est toujours "très sensible" durant cette période de l'année, qui coïncide avec Thanksgiving et les fêtes de Noël. "Il est brisé, perdu, blessé", ont raconté ses amis à la presse.   

Mais outre la mort de sa mère, Kanye West est probablement également toujours affecté par l'agression dont a été victime sa femme Kim Kardashian en octobre à Paris. Qui plus est, "son hospitalisation intervient après une semaine émaillée d'incidents bizarres au cours desquels le rappeur provocateur a publiquement harcelé d'autres stars, comme Beyoncé et Jay Z, et annoncé son soutien à Donald Trump", a rappelé la chaîne NBC au lendemain de l'internement du chanteur.

Dimanche 20, Kanye West a été arrêté pour "trouble à l'ordre public" alors qu'il faisait une crise de nerf. Menotté, il a donné du fil à retordre à la police qui a mis deux heures à le convaincre qu'il devait aller à l'hôpital. Il a ensuite été transporté aux urgences par des ambulanciers paramédicaux. Quelques heures plus tôt, les promoteurs de sa tournée Saint Pablo Tour avaient annoncé l'annulation de tous ses concerts prévus en Amérique du Nord, soit 21 dates. 

 

Le rappeur Kanye West vient d'annuler toute sa tournée de 21 concerts en Amérique du Nord.


Commentaires

-