Kanye West met à nu dans son dernier clip Rihanna, Taylor Swift et... Donald Trump! (VIDEO)

Kanye West met à nu dans son dernier clip Rihanna, Taylor Swift et... Donald Trump! (VIDEO)

Publié le :

Samedi 25 Juin 2016 - 17:35

Mise à jour :

Samedi 25 Juin 2016 - 17:41
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le clip de la nouvelle chanson de Kanye West, "Famous", va faire parler de lui. La vidéo met en scène des représentations de stars américaines de la musique et d'hommes politiques dans leur plus simple appareil.

Kanye West est assurément un fin connaisseur côté "buzz". Mais avec le clip de son dernier titre, "Famous", il a fait très fort. Imaginez une vidéo représentant la star nue dans un lit avec sa femme, la non moins sulfureuse Kim Kardashian. C’est déjà pas mal. Rajoutez maintenant dix autres personnes, toutes aussi nues. Et terminez enfin avec la liste en question des personnes qui partagent dans leur plus simple appareil le lit conjugal: Taylor Swift, Rihanna, Amber Rose, Caitlyn Jenner, Ray J, Chris Brown, Anna Wintour, mais aussi Bill Cosby (!), et, plus surprenant encore Donald Trump et George W. Bush!

Un "casting" improbable, reposant bien sûr en partie sur des montages ou des sosies (bien que la présence de Kanye West, de Kim Kardashian et sans doute de Rihanna est bien réelle), qui permet au rappeur de régler quelques comptes, soit avec des personnalités politiques de premier qu’il n’apprécie pas, soit avec des artistes avec lesquels il a un contentieux. L’exemple typique est celui de Taylor Swift: la chanson en question contient notamment un élégant "I made that bitch famous" ("j’ai rendu cette p… célèbre") à l’attention de la chanteuse aux 40 millions d’albums. La rivalité des deux remontent au moins à 2009: cette année là Kanye West avait interrompu le discours de remerciement de Taylor Swift lors des MTV Video Music Awards pour prétendre au micro que c’est Beyoncé qui aurait mérité de gagner à sa place.

Dans une interview accordé à la version américaine de Vanity Fair, l’artiste lève également le voile sur ce qui lui a inspiré une telle mise en scène:  tableau intitulé Sleep de Vincent Desiderio, qui montre des corps nus endormis dans un lit. La ressemblance est effectivement assez frappante.

 

Kanye West met à nu quelques personnalités dans son dernier clip.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-