Kanye West réclame 10 millions de dollars à son assureur après l'annulation de sa tournée pour "une crise psychotique"

Kanye West réclame 10 millions de dollars à son assureur après l'annulation de sa tournée pour "une crise psychotique"

Publié le :

Mercredi 02 Août 2017 - 12:40

Mise à jour :

Mercredi 02 Août 2017 - 12:53
©Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Kanye West, qui avait annulé la fin de sa tournée l'an dernier après avoir été hospitalisé, poursuit en justice l'assureur Lloyd's of London. Il accuse ce dernier ne pas lui avoir fait de remboursement.

Le chanteur Kanye West a déposé une plainte mardi 1er à Los Angeles contre l'assureur britannique Lloyd's of London. En effet, ce dernier refuse de lui rembourser sa tournée annulé fin 2016 pour "une crise psychotique". Le rappeur réclame pas moins de 10 millions d'euros à la société, selon le site TMZ.

"Lloyd's aime collecter des primes d'assurance faramineuses mais pas payer des indemnisations, quelle que soit leur légitimité" dénonce la plainte déposée, qui ajoute que "les artistes pensent s'acheter de la tranquillité d'esprit mais les assureurs, eux, savent qu'ils vendent juste un ticket pour le tribunal".

Kanye West a déposé une demande d'indemnisation auprès de l'assureur britannique peu après l'annulation de la deuxième partie de sa tournée "Saint Pablo Tour" suite à l'hospitalisation du chanteur en psychiatrie pour des "problèmes mentaux" en novembre dernier. Lloyd's of London refuse en effet de payer, mettant en cause l'usage de marijuana par Kanye West, qui serait à l'origine de sa dépression.

Une version réfutée par les avocats de la star. "Ils n'ont pas non plus donné quoi que ce soit qui ressemble à une explication cohérente sur la raison pour laquelle ils n'ont pas payé, ni aucune indication qu'ils vont jamais le faire", détaille la plainte.

D'après ce document, Kanye West devait à l'origine donner 38 concerts entre le 12 août et le 2 novembre dernier, et avait pris des assurances au cas où des annulations seraient nécessaires. La plainte fait état d'une déposition sous serment d'un médecin qui aurait traité le rappeur et qui aurait certifié que Kanye West avait "souffert d'un problème médical qui l'a diminué".

L'assureur refuse de rembourser la tournée, mettant en cause l'usage de marijuana par Kanye West


Commentaires

-