Katy Perry est l'artiste la mieux payée au monde

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Katy Perry est l'artiste la mieux payée au monde

Publié le 01/07/2015 à 10:54 - Mise à jour à 11:13
©Mario Anzuoni/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): AZ

-A +A

Personnalité la plus suivie sur les réseaux sociaux, Katy Perry est l'artiste féminine la mieux payée au monde, ces douze derniers mois, selon le classement du magazine "Forbes", publié lundi. En un an, elle a engrangé 135 millions de dollars.

Katy Perry est loin d'être dans le besoin. Talentueuse et jolie, la chanteuse est aussi l'artiste féminine la mieux payée au monde, ces douze derniers mois, selon le classement du magazine Forbes, publié lundi 30. Agée de 30 ans, celle qui est aussi la personnalité la plus suivie sur Twitter a engrangé, en un an, 135 millions de dollars (121 millions d'euros) et doit notamment cette fortune à une énorme tournée mondiale pour son album Prism (150 dates) et à sa performance lors du Super Bowl en janvier dernier. Elle se place ainsi en tête du classement devant le groupe One Direction et leurs 130 millions de dollars, et, en troisième, toutes célébrités confondues, derrière les boxeurs Floyd Mayweather Jr. (300 millions) et Manny Pacquiao (160 millions).  

Au magazine Forbes, Katy Perry a fait partager sa joie: "Je suis fière de ma position en tant que patronne, en tant que personne qui gère ma propre entreprise", a-t-elle expliqué. Une victoire qu'elle savoure d'autant plus que sa plus grande rivale, Taylor Swift, atteint seulement la quatrième place du podium (dans la catégorie artistes) avec 80 millions de dollars. "Je ne suis pas là pour fanfaronner. Je suis là pour inspirer les autres femmes", a-t-elle notamment ajouté.

Sur Instagram, l'interprète de Roar a également expliqué son choix d'apparaître en première de couverture de Forbes. "On m'a dit que beaucoup de femmes avaient déjà hésité à le faire. Je me suis demandée si c'était parce que socialement ce serait apparu comme de la vantardise ou si ce n'était pas une décision humble (...). Mesdames, il y a une différence entre être humble et travailler dur pour voir le fruit de votre travail, et vos rêves se réaliser" , s'est-elle ainsi justifiée.

Le classement prend en compte les revenus engrangés de juin 2014 à juin 2015, ce qui a donc desservi la star de la pop Taylor Swift qui n'a entamé qu'en mai la tournée de son album à succès 1989. Le constat est encore plus sévère pour Beyoncé, qui a lourdement chuté à la 29e place du classement alors qu'elle occupait la première place en 2014.

 

Auteur(s): AZ


PARTAGER CET ARTICLE :


Avec 135 millions de dollars engrangé en un an, Katy Perry est l'artiste féminine la mieux payée au monde.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-