La dernière demeure de Johnny: le cimetière Lorient de Saint-Barth

La dernière demeure de Johnny: le cimetière Lorient de Saint-Barth

Publié le :

Vendredi 08 Décembre 2017 - 10:29

Mise à jour :

Vendredi 08 Décembre 2017 - 10:36
© VALERIE MACON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Johnny Hallyday, qui est mort tôt mercredi matin des suites d'un cancer du poumon, sera inhumé dans les prochains jours sur l'île de Saint-Barthélemy dans les Antilles. Il reposera au cimetière Lorient, face à l'océan.

La nouvelle est tombée le lendemain de l'annonce du décès de Johnny Hallyday. Le chanteur sera inhumé sur l'île de Saint-Barthélemy, dans les Antilles françaises, conformément à sa volonté. Il reposera dans le cimetière Lorient, avec une vue éternelle sur les eaux claires de l'océan Atlantique.

Ce petit cimetière se trouve sur les hauteurs de l'île, loin du tumulte des quartiers les plus clinquants de ce haut lieu du tourisme de luxe. C'est en petit comité que les proches du grand chanteur français se réuniront à l'ombre des frangipaniers pour l'accompagner dans sa dernière demeure.

Le cimetière Lorient où reposera Johnny Hallyday ©Tripadvisor.

"Le corps de Johnny Hallyday arrivera dimanche soir à Saint-Barthélemy et il sera inhumé lundi en fin de matinée au cimetière de Lorient", a déclaré Bruno Magras, le président de la collectivité territoriale, précisant que la cérémonie aurait "lieu dans l'intimité familiale".  "C'est une grosse perte pour la France en général et Saint-Barthélemy en particulier", a-t-il ajouté. Et de conclure: "Il m'a confié à plusieurs reprises qu'il souhaitait être enterré à Saint-Barth".

En effet, le rockeur passait plusieurs semaines par an sur l'île des Antilles. Tombés amoureux de l’île de Saint-Barth, Johnny et Laeticia Hallyday avaient fait construire en 2008 une villa sur les hauteurs du quartier de Marigot, baptisée "Jade" en l’honneur de leur fille aînée. Régulièrement, le chanteur partageait sur son compte Instagram des photos des moments intimes en famille dans ce décor paradisiaque.  

Lire aussi: Johnny Hallyday sera inhumé sur l'île de Saint-Barth

Ses fans pourront lui rendre un dernier hommage samedi 9. Le cortège funéraire de Johnny Hallyday, accompagné de quelque 700 bikers, partira à 12h de la place de l'Etoile pour descendre l'avenue des Champs-Elysées en direction de l'église de la Madeleine, dans le centre de Paris, a annoncé jeudi le manager du chanteur.

A l'extérieur de l'édifice religieux, où une cérémonie se déroulera et au cours de laquelle le président Emmanuel Macron prendra brièvement la parole, de grands écrans seront installés pour le public.

Johnny Hallyday, qui recevra un hommage populaire samedi, sera inhumé dans les jours prochains sur l'île de Saint-Barthélémy.


Commentaires

-