La tournée "Age tendre et tête de bois" 2015-2016 annulée

La tournée "Age tendre et tête de bois" 2015-2016 annulée

Publié le :

Samedi 30 Mai 2015 - 17:22

Mise à jour :

Samedi 30 Mai 2015 - 17:29
©Benaroch/Sipa
PARTAGER :
-A +A

Ce devait être la dixième édition d'un tour de chant qui réunit de grandes stars des années soixante et soixante-dix. Mais la société productrice a annoncé l'annulation d'un événement qui avait pourtant su trouver son public.

Mauvaise nouvelle pour les nostalgiques des années "Yéyé"! La société organisatrice de la tournée "Age tendre et tête de bois" qui, depuis 2006 proposait aux spectateurs de voir sur scène des anciennes gloires des années soixante et soixante-dix a annoncé l’annulation de la dixième édition du tour de chant qui devait débuter en octobre prochain et s’achever en juin 2016. En cause? Le promoteur, la société lyonnaise Appels a en effet été placée en liquidation judiciaire le 12 mai dernier, avec un passif avoisinant les six millions d’euros.

Un chiffre qui peut étonner pour un événement qui a pour ses neuf premières éditions occupé environ 400 zéniths, été à l'origine de croisières "à thème" et réuni 4 millions de spectateurs.

Michel Algay le producteur, malgré ces bons chiffres, incrimine des problèmes financiers récurrents depuis 2011. L’entreprise est en effet mis sous pression par les droits d’auteurs qu’elle doit verser à la Sacem (Michel Algay évoque la somme de trois millions d’euros exigibles depuis un jugement en décembre 2014), et par les pertes liées à l’annulation d’une nouvelle tournée (qui devait répondre au nom de "Sacré Soirée") faute de réservations suffisantes.

Des déboires qui ne semblent pas couper l’envie au producteur de faire revivre de vieilles gloires de la chanson populaire française, puisque la société a, dans un communiqué, annoncé que "AGE TENDRE , tel le Phoenix renaitra de ses propres cendres sous son titre générique ou sous une autre entité". Un simple contretemps donc pour revoir des stars qui ont traversé les décennies.

La tournée a réuni pas moins de 4 millions de spectateurs depuis 2006. Pas assez pour éviter la liquidation judiciaire de la société productrice.


Commentaires

-