La U Arena s'offre les Rolling Stones pour sa grande première

La U Arena s'offre les Rolling Stones pour sa grande première

Publié le :

Mardi 09 Mai 2017 - 08:06

Mise à jour :

Mardi 09 Mai 2017 - 08:10
©Mark Ralston/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'enceinte de la U Arena de Nanterre va accueillir les Rolling Stones pour au moins deux concerts en octobre. Un événement musical qui va sans nul doute attirer les foules et qui marquera l'ouverture de cette arène aux ambitions aussi importantes que ses dimensions.

La U Arena de Nanterre, le stade qui sera bientôt la nouvelle maison du Racing 92, va s'offrir une inauguration en grande pompe. Et ce n'est pas un match de rugby qui marquera son ouverture mais un concert des Rolling Stones.

Les vétérans du Rock, d'abord annoncés au Stade de France en juin, joueront finalement sur la scène toute neuve du stade modulable et couvert lors de deux concerts les 19 et 22 octobre prochain révèle Le Parisien.

Cela fait trois ans que les Rolling Stones, plus de 290 ans à eux quatre, ne s'étaient pas produits sur une grande scène française. Ils avaient alors fait vibrer le Stade de France. Réussir à faire venir un groupe aussi mythique, membre du club fermé des quelques artistes à être certains de remplir un stade, est de bon augure pou la U Arena.

L'enceinte se présente en effet comme "un lieu créé au-delà des normes et standards pour révolutionner les émotions et les sentiments. (...) deux fois plus grande que les standards habituels des arénas européennes. La seule au monde dont les tribunes sont organisées en U afin de sublimer les multiples émotions du spectacle live, sur le terrain ou la scène, par l’innovation la plus poussée".

Après près de quatre ans de travaux et plus de 350 millions d'euros dépensés, elle pourra offrir en octobre ses 40.000 places aux fans des "Stones". Si le groupe obtient satisfaction, ce pourrait être une excellente publicité pour une enceinte qui doit tout de même concurrencer le Stade de France, le Parc des Princes, et même dans une moindre mesure le stade Pierre Mauroy de Lille.

Les places pour les deux concerts seront disponibles dès le 17 mai. Nul doute qu'elles se vendront comme des petites pains. Ce qui pourrait d'ailleurs entraîner l'organisation d'un troisième concert.

Les Rolling Stones reviendront en France après trois ans les 19 et 22 octobre.

Commentaires

-