Le chanteur Drake refuse ses Grammy Awards (VIDEO)

Problèmes raciaux?

Le chanteur Drake refuse ses Grammy Awards (VIDEO)

Publié le :

Mardi 21 Février 2017 - 10:09

Mise à jour :

Mardi 21 Février 2017 - 10:22
L'artiste Drake a révélé lundi à la radio avoir refusé les deux Grammy Awards qu'il a gagné en février. En effet il a été récompensé dans la catégorie "rap" et refuse d'être catalogué comme rappeur.
©Christopher Polk/Getty Images North America/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le chanteur canadien Drake est remonté: il a annoncé lundi 20 avoir refusé les deux trophées qu'il a gagnés lors de la cérémonie des Grammy Awards le 12 février dernier.

L'artiste n'a pas apprécié de n'être nommé que dans les catégories concernant la musique rap: pour lui Hotline Bling, la chanson qui a remporté le prix de la meilleure performance de rap et de la meilleure chanson rap, est un titre pop.

"Même si Hotline Bling n'est pas une chanson de rap, la seule catégorie dans laquelle ils peuvent me mettre c'est la catégorie rap" a-t-il déclaré sur OVO radio, "c'est peut-être parce que j'ai rappé dans le passé ou parce que je suis noir. Je ne comprends pas trop pourquoi... J'ai gagné deux récompenses mais je n'en ai même pas envie, ça me semble bizarre pour plusieurs raisons".

Il est en plus déçu que One Dance, la chanson la plus écoutée sur Spotify, n'ait pas été retenue.

Le chanteur se rêve en artiste beaucoup plus universel: "je veux être comme Michael Jackson, je veux être comme les artistes que j'admire" et déplore que ses hits pop ne soient jamais reconnus comme tels.

Drake est l'artiste qui a vendu le plus d'album au monde en 2016 avec l'album Views selon la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI).

Il n'est pas le seul artiste à critiquer la cérémonie: Solange Knowles, la soeur de Beyoncé, a dénoncé un problème racial alors que la superstar ne repartait qu'avec deux trophées. Le rappeur Franck Ocean et la chanteuse Adele ont aussi discuté les choix de l'institution. La chanteuse britannique, grande gagnante de la soirée, a d'ailleurs déclaré aux journalistes à propos de Beyoncé:"c'était à son tour de gagner. Bordel, qu'est-ce qu'elle doit faire pour avoir le prix de l'album de l'année?" .

 

(Voir ci-dessous le clip de Hotline Bling, qui a remporté deux trophées le 12 février dernier) 

Le chanteur ne veut pas être catalogué dans un seul style de musique.

Commentaires

-