Le chanteur du groupe Architects, Sam Carter, s'interrompt en plein concert pour dénoncer une agression sexuelle (video)

Le chanteur du groupe Architects, Sam Carter, s'interrompt en plein concert pour dénoncer une agression sexuelle (video)

Publié le :

Lundi 21 Août 2017 - 08:47

Mise à jour :

Lundi 21 Août 2017 - 09:03
Le chanteur du groupe de metalcore Architects a interrompu son concert au Lowlands Festival au Pays-Bas, après avoir été témoin d'une agression sexuelle dans le public. Il a dénoncé l'agression dont venait d'être victime une jeune femme.
©Twitter
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il faut dénoncer systématiquement les agressions sexuelles, quelque soit le contexte. Et ce n'est pas Sam Carter qui dira le contraire. Le chanteur du groupe de metalcore Architect s'est interrompu lors d'un concert donné au Lowlands Festival (Pays-Bas) vendredi 18, pour en dénoncer une, rapporte le Huffington Post.

"J'ai beaucoup réfléchi pour savoir si je devais dire quelque chose à propos de ce que j'ai vu pendant la dernière chanson. Vous savez quoi, je vais le faire", a-t-il commencé en préambule après avoir vu une femme se faire volontairement agripper le sein alors qu'elle slamait sur la foule. "J'ai vu une fille faire un slam dans la fosse. Je ne vais pas montrer du doigt la petite m.. qui a fait ça mais je t'ai vu lui tripoter les seins, c'est vraiment répugnant et il n'y aucune place pour ça ici", a poursuivi, très en colère, Sam Carter. "Ce n'est pas ton p... de corps et tu n'attrapes pas quelqu'un comme ça dans mon p... concert (...) Alors si tu veux recommencer, vas vers la sortie et (...) ne reviens pas", a-t-il conclu sous les vivats du public.

Si le geste du chanteur a été particulièrement apprécié par son public, il l'a été tout autant sur les réseaux sociaux qui n'ont pas tarit d'éloges envers Sam Carter. L'artiste a également été salué par une association qui se préoccupe précisément des nagressions sexuelles dont sont vitimes les femmes, SafeGigs4Women, laquelle a enregistré un regain d'activité à la suite de l'intervention du chanteur d'Architects. 

"Merci beaucoup pour ce que vous avez fait, il faut que plus de groupes en fassent autant", a réagi l'organisme.

Le geste du chanteur a été particulièrement apprécié par son public et par les réseaux sociaux.


Commentaires

-