Le chanteur Frank Ocean sort son second album intitulé "Blonde" (et crée l'hystérie)

Le chanteur Frank Ocean sort son second album intitulé "Blonde" (et crée l'hystérie)

Publié le :

Lundi 22 Août 2016 - 09:52

Mise à jour :

Lundi 22 Août 2016 - 10:01
©Jason Merritt/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'était peut-être l'un des albums les plus attendus de cette fin d'été. "Blonde", la nouvelle création de Frank Ocean, est disponible depuis dimanche. La liste de ses collaborateurs est aussi impressionnante que prestigieuse.

Frank Ocean ou l'art de se faire attendre. Le chanteur américain vient de dévoiler son deuxième album, Blonde, quatre ans après la sortie de Channel Orange, aux frontières du R&B, du jazz et du funk.

Le chanteur à la voix suave avait d'abord suggéré sur son site internet que l'album attendu s'intitulerait Boys Don't Cry mais il s'agissait en fait d'un magazine artistique qu'il a publié sous ce nom accompagné du nouveau CD. Baptisé Blond sur la pochette qui montre Ocean avec des cheveux très courts teints en vert, mais orthographié par ailleurs Blonde avec un "e", une ambiguïté très certainement voulue, cet album est sorti en exclusivité sur Apple Music. "Ce fut un grand moment de ma vie de faire tout ça. Merci à tous", a écrit sur son compte Tumblr Frank Ocean.

Jeudi 18, le chanteur avait publié sur Apple Music un album visuel de 45 minutes baptisé Endless avec des titres inédits et des images de lui en noir et blanc.

La liste des collaborateurs sur cet album inclut Pharrell Williams, Beyoncé, Kendrick Lamar, James Blake, Kanye West Jonny Greenwood de Radiohead, Jamie xx, Brian Eno, mais aussi, de façon plus surprenante, Gang of Four, Elliott Smith, les Beatles et David Bowie. 

A Manhattan, selon les informations du New York Times, plusieurs centaines de fans ont fait la queue devant le bâtiment de Mulberry Iconic magazines pour tenter de se procurer un exemplaire en édition limitée de Blonde et de son livret. Le quotidien américain précise que cette file d'attente courait même sur tout un pâté de maison. 

 

"Blonde", la nouvelle création de Frank Ocean, est disponible depuis dimanche.


Commentaires

-