Le producteur de rap Russell Simmons accusé de viol

Le producteur de rap Russell Simmons accusé de viol

Publié le :

Jeudi 14 Décembre 2017 - 20:26

Mise à jour :

Jeudi 14 Décembre 2017 - 20:29
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dans son édition de mercredi, le quotidien américain "New York Times" relaye le témoignage de trois femmes accusant le producteur Russell Simmons d'agressions sexuelles allant jusqu'au viol. L'homme avait déjà essuyé une première accusation en novembre le poussant à se retirer.

Les accusations d'atteintes sexuelles continuent de s'accumuler. Nouveau personnage dans le collimateur de cette vague de fond: le producteur de rap américain Russell Simmons. Ce dernier, l'un des pionniers dans l'émergence de ce style musical aux Etats-Unis, est accusé d'agressions sexuelles allant jusqu'au viol par trois jeunes femmes. C'est le quotidien américain New York Times qui dévoile l'information.

Fin novembre, l'homme âgé de 60 ans aujourd'hui avait déjà été accusé de faits similaires par la scénariste Jenny Lumet (fille du réalisateur Sydney Lumet), ce qui l'avait poussé à se mettre en retrait de ses activités musicales. Mais l'article du New York Times, lui, détaille un comportement de prédateur sexuel qu'aurait eu Russell Simmons profitant de sa position influente dans l'industrie de la musique. L'une des accusatrices, Tina Baker, une chanteuse qui avait travaillé avec Madonna ou Bruce Springstreen et qui espérait percer au premier plan, explique que le producteur l'a attiré chez lui au début des années 1990 avant de la violer.

Russel Simmons nie en bloc les accusations que détaille le quotidien new-yorkais. Il avait déjà laissé entendre qu'il n'était pas impliqué dans les faits rapportés par Jenny Lumet mais qu'il ne voulait pas "constituer une distraction" et donc qu'il se "retir(ait) des entreprises" qu'il avait créées.

Lire aussi: Harcèlement, humiliations, Salma Hayek raconte ses relations avec Harvey Weinstein

Russell Simmons, en compagnie de Rick Rubin, a créé au milieu des années 1980 le label Def Jam. Il a contribué à lancer la carrière des Beastie Boys, de LL Cool J ou de Public Enemy. Il reste aujourd'hui un proche de stars actuelles de ce style musical comme Jay-Z.

Russell Simmons avait déjà été accusé en novembre.


Commentaires

-