Le sosie vocal de Johnny Hallyday imite une photo de la star... et s'attire les critiques

Le sosie vocal de Johnny Hallyday imite une photo de la star... et s'attire les critiques

Publié le :

Mardi 02 Juillet 2019 - 09:58

Mise à jour :

Mardi 02 Juillet 2019 - 10:09
©Capture d'écray YouTube
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Jean-Baptiste Guégan, sosie vocal de Johnny Hallyday qui s'apprête à entamer une tournée, apparaît sur une affiche dont le design est très similaire à un album de la rock star disparue. Un hommage apparent mal pris par certains fans.

La qualité de son imitation vocale avait de quoi ravir les fans de Johnny Hallyday, mais l’homme est visiblement allé trop loin au goût de certains: Jean-Baptiste Guégan, sosie vocal du rockeur mort en 2017 a dû faire face à un torrent de critiques à cause de l’affiche de son prochain spectacle. La cause? Le chanteur s’est ouvertement inspiré de la pochette de l’album L’Attente (2012) montrant un Johnny marchant le regard décidé, le soleil dans le dos.

Or, les fans n’ont visiblement pas été sensibles à ce clin d’œil de la part de Jean-Baptiste Guégan qui, s’il propose une imitation troublante de justesse de Johnny Hallyday, ne lui ressemble absolument pas sur le plan physique.

Pour les fans, ce qui s’apparente à une usurpation d’identité est intolérable. Certains n’hésitent pas à parler "d’envie de vomir" face à une démarche initiée par un "escroc". Jean-Claude Camus, qui a été le producteur des spectacles de la star décédée, a posté sur Instagram un message lapidaire: "Une honte cette affiche!"

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

UNE HONTE CETTE AFFICHE !

Une publication partagée par Jean-Claude Camus (@jccamus1000) le

Pourtant, Jean-Baptiste Guégan a aussi ses soutiens. Et parmi eux, un qui n’est pas des moindres: celui de Michel Mallory, parolier de nombreuses chansons de Johnny Hallyday qui a révélé dans une interview pour la télévision suisse qu’il avait offert à Jean-Baptiste Guégan des chansons qui auraient dû figurer dans le dernier album de Johnny Hallyday.

Jean-Baptiste Guégan s’est fait connaitre du grand public en remportant l’édition 2018 de l’émission La France a un incroyable talent sur M6.

Lire aussi:

Election de Daniel Rondeau, l'ami de Johnny Hallyday, à l'Académie française

Héritage Hallyday: la justice gèle 37,5% des revenus tirés des ventes d'albums de Johnny

Jean-Baptiste Guégan est le sosie vocal de Johnny Hallyday.

Commentaires

-