Les Enfoirés ont rendu hommage à France Gall, mais en off (vidéo)

Les Enfoirés ont rendu hommage à France Gall, mais en off (vidéo)

Publié le :

Lundi 12 Mars 2018 - 16:39

Mise à jour :

Lundi 12 Mars 2018 - 16:59
Le concert des Enfoirés a été diffusé vendredi soir sur TF1, Les téléspectateurs ont pu apprécier l'hommage rendu à Johnny Hallyday. Mais pas celui à France Gall, qui a été réservé aux interludes. Et n'est donc pas passé à la télévision.
©FRANCOIS GUILLOT / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les Enfoirés ont réuni vendredi 9 au soir, lors de la diffusion du concert, un peu moins de 10 millions de téléspectateurs sur TF1. Des téléspectateurs qui ont pu profiter d'un beau spectacle de trois heures, au début duquel la troupe des artistes a rendu hommage à Johnny Hallyday, disparu à Marnes-la-Coquette le 5 décembre dernier.

Jean-Louis Aubert, Christophe Maé, Zazie et Jenifer ont ainsi repris Sang pour sang, le titre à succès composé par David Hallyday pour lui-même et son père.

Et comme la chanson française a perdu un autre grand nom de son histoire, les téléspectateurs s'attendaient au cours de la soirée à assister à un autre hommage: celui de France Gall. Mais il n'est jamais venu.

Voir aussi: le spectacle des Enfoirés sous la barre des 10 millions de téléspectateurs sur TF1

En réalité, lors de la captation vidéo du concert au Zénith de Strasbourg en janvier, des chansons de France Gall ont été reprises lors des interludes (pour faire patienter le public présent dans la salle entre les différents tableaux, ce qui n'est jamais filmé ni diffusé à la télévision).

Tal a ainsi chanté en off Il jouait du piano debout, Liane Foly a interprété Débranche et Christophe Willem a donné de la voix sur Evidemment. Des extraits de ces moments sont disponibles sur les réseaux sociaux puisque les spectateurs du Zenith de Strasbourg n'ont pas manqué de les partager.

Mais le hic, c'est que pendant ces interludes, des chansons de Johnny ont également été reprises (Jenifer a chanté Je te promets). Et en plus, aucune des chansons en hommage à France Gall ne fera partie d'un quelconque bonus sur le DVD du spectacle des Enfoirés.

Les fans de l'artiste, décédée le 7 janvier dernier à Neuilly-sur-Seine, ont exprimé leur colère et leur incompréhension sur les réseaux sociaux.

Les Enfoirés ont rendu hommage à Johnny Hallyday dans la version du concert diffusée vendredi sur TF1. Mais les chansons de France Gall n'ont été chantées qu'en interlude.


Commentaires

-