Les Guns N'Roses se reforment pour le festival Coachella

En avril

Les Guns N'Roses se reforment pour le festival Coachella

Publié le :

Mardi 05 Janvier 2016 - 11:29

Dernière mise à jour :

Mardi 05 Janvier 2016 - 11:36
La rumeur est enfin vérifiée: oui, les Guns N'Roses se reforment. Ils se produiront en avril prochain, au festival américain Coachella, en Californie.
Facebook icon
Twitter icon
Google icon
©Ethan Miller/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
-A +A

Deux décennies que les fans attendaient cela. Le groupe mythique de hard rock Guns N'Roses va se reformer pour se produire au célèbre festival américain Coachella, en avril prochain en Californie, a annoncé lundi 4 l'organisation. Le groupe électro LCD Soundsystem, lui aussi très connu des aficionados, va également se reformer pour l'occasion.

Samedis 16 et 23 avril, ces deux dates sont cochées (au marqueur rouge) dans les calendriers des admirateurs du groupe du guitariste Slash et emmené par Axl Rose depuis lundi. Pour la première fois réunis sur scène avec ses membres fondateurs depuis la fin de la tournée Use Your Illusion, le 17 juillet 1993 au River Plate Stadium de Buenos Aires (une autre date marquée dans les annales des fans, mais au marqueur noir cette fois).

Entré directement dans la légende avec leur premier album Apetite for Destruction (1987), écoulé à plus de 18 millions d'exemplaires, ce qui constitue toujours un record aux Etats-Unis, Guns N'Roses est l'un des groupes ayant vendu le plus de disques dans l'histoire de la musique (plus de 100 millions d'albums au total).

L'autre annonce de cette édition 2016 de Coachella (du 15 au 17 avril et du 22 au 24 avril) est la reformation du groupe LCD Soundsystem. Ces New Yorkais ont marqué la scène électro des années 2000 et sont célèbres pour avoir donné un second souffle à la dance music. Ils doivent pour leur part se produire les vendredis 15 et 22 avril pour ce festival réunissant chaque année des centaines de milliers de personnes (225.000 l'an passé) et devenu le rendez-vous des stars.

 

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

Les Guns N'Roses ne se sont plus produits sur scène avec Axl Rose et Slash depuis plus de vingt ans.