Les Red Hot Chili Peppers reviennent avec un nouvel album et une tournée (VIDEO)

De retour

Les Red Hot Chili Peppers reviennent avec un nouvel album et une tournée (VIDEO)

Publié le :

Vendredi 06 Mai 2016 - 14:48

Mise à jour :

Vendredi 06 Mai 2016 - 14:55
Les Red Hot Chili Peppers sont de retour avec un programme bien chargé: un album à paraître le 17 juin prochain et une tournée mondiale. Le groupe de rock californien a annoncé qu'il sera de passage en France les 13 et 16 octobre à Montpellier et Paris.
©Larry Busacca/AF
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Après cinq ans d'absence, les Red Hot Chili Peppers font leur grand come-back. Le groupe de rock a ainsi annoncé, jeudi 5, la date de sortie de son nouvel album, The Getaway, prévu le 17 juin prochain dans les bacs. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, les Red Hot Chili Peppers ont également décidé de faire plaisir à leurs fans en dévoilant sur Twitter et YouTube le premier single de leur 11e disque. En seulement un jour, le titre a déjà été écouté plus d'un million de fois sur la plateforme de partage de vidéos.

Baptisé Dark Necessities, le morceau, plus sombre qu'à l'accoutumée, démarre sur les lignes de basse de Flea avant d'accueillir l'inimitable voix d'Anthony Kiedis. S'il surprendra les fans du groupe, ce morceau ne sera pas le seul: concrètement, l'album n'aura pas les mêmes couleurs que les précédents, notamment en raison du changement de producteur (Danger Mouse à la place de Rick Rubin). "C’est nouveau et différent mais sans pour autant sacrifier nos bons côtés. On y retrouve quelques chansons qu’on avait déjà, et des nouvelles aussi. J’ai hâte de les jouer en live", confiait ainsi le  bassiste du groupe au magazine Q il y a quelques mois. Ce 11e album est le premier depuis I'm With You (2011) qui avait été marqué par la  venu dans le groupe du jeune guitariste Josh Klinghoffer. Depuis, il remplace John Frusciante qui avait quitté les Red Hot Chilli Peppers en 2009.

En parallèle, le groupe de rock a également annoncé le lancement prochain d'une tournée mondiale. Ainsi, pour promouvoir leur nouvel album, ils sillonneront les Etats-Unis, la Belgique, la Suisse, l'Ukraine, la Russie, le Canada, les Pays-Bas…. sans oublier la France. Les Californiens seront de passage dans l'Hexagone où ils donneront deux shows: le 13 octobre à l'Arena de Montpellier et le 16 à l'AccorHotels Arena de Paris.

Pour celles et ceux qui seraient donc intéressés, les billets seront en vente à partir du vendredi 13 mai dès 9 heures. Et ce n'est pas tout, les quatre membres du groupe ont également décidé de gâter leurs fans français: chaque billet acheté donnera ainsi droit à une copie physique ou digitale du nouvel album studio à paraître

(Ecoutez-ci-dessus le premier single du nouvel album des Red Hot Chili Peppers "Dark Necessities"): 

 

Les Red Hot Chili Peppers ont dévoilé leur nouveau titre "Dark Necessities"

Commentaires

-