Les Rolling Stones mettent le feu à l'U Arena de Nanterre devant 40.000 paires d'yeux ébahis

Les Rolling Stones mettent le feu à l'U Arena de Nanterre devant 40.000 paires d'yeux ébahis

Publié le :

Vendredi 20 Octobre 2017 - 10:52

Mise à jour :

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:03
Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ron Wood ont inauguré jeudi soir la splendide et rutilante U Arena de Nanterre. Près de 40.000 spectateurs, de toutes les générations, et des centaines de célébrités sont venus les applaudir pour ce show exceptionnel de plus de deux heures. Cela faisait trois ans que les Rolling Stones n'étaient pas revenus en France.
© YAMIL LAGE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le 25 juillet 1998, les Rolling Stones avaient enflammé le Stade de France pour le premier concert dans l'enceinte sportive, qui venait quelques jours auparavant de voir l'équipe de France de football remporter la Coupe du Monde. Plus de 19 ans plus tard, avec quelques cheveux blancs en plus, Mick Jagger et ses potes ont effectué un retour tonitruant dans l'Hexagone en inaugurant cette fois, jeudi 19 au soir, l'U Arena de Nanterre. C'est une salle de concerts pouvant accueillir 40.000 spectateurs, mais aussi un stade accueillant les matchs à domicile de l'équipe de rugby du Racing 92.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que malgré leur 293 ans (à eux quatre: Mick Jagger a 74 ans, Keith Richards 73, Charlie Watts 76 et Ron Wood 70), les éternels rockeurs ont mis le feu en reprenant leurs grands classiques comme Satisfaction, mais surtout en présentant à leur public français leur tout nouvel album intitulé Blue and Lonesome.

Pendant plus de deux heures, les papys rockeurs ont fourni un show de qualité, sans jamais faiblir et en partageant de temps en temps des petits moments sympas avec le public. Comme cette fois où, au début du concert, Mick Jagger a osé faire une blague: "On est tous des vierges ici, j'espère que les nouvelles toilettes fonctionnent".

A la sortie du concert, les fans étaient tous hystériques et les mots manquaient pour expliquer ce qu'ils venaient de vivre. Les milliers de chanceux présents n'ont évidemment pas oublié de partager des extraits de leur soirée sur les réseaux sociaux.

Pour ceux qui n'étaient pas disponibles jeudi soir, ou qui n'ont pas réussi à avoir de places, pas de panique. Les Stones vont revenir très vite dans cette U Arena puisque deux nouveaux concerts sont programmés dimanche 22 et mercredi 25. Mais il faut se dépêcher parce que pour dimanche, c'est complet. Et pour mercredi, il reste très peu de places à plus de 250 euros.

Les Rolling Stones ont performé pendant plus de deux heures, et sans canne pour tenir debout.


Commentaires

-