Les Vieilles Canailles: Hallyday, Dutronc et Mitchell enflamment Bercy

Toujours vivants

Les Vieilles Canailles: Hallyday, Dutronc et Mitchell enflamment Bercy

Publié le :

Jeudi 06 Novembre 2014 - 08:30

Mise à jour :

Mercredi 12 Novembre 2014 - 10:27
Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc (214 ans à eux trois) étaient réunis pour la première fois sur scène à Paris-Bercy mercredi 5 au soir. Un rêve, tant pour ces trois légendes de la musique que pour leurs fans, qui s'étaient arraché les places.
©Les Vieilles Canailles/Twitter
PARTAGER :
-A +A

Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc s'étaient mis sur leur 31 pour le premier de leurs six concerts des "Vieilles Canailles" à Bercy, mercredi 6 au soir. Veste noire sur chemise légèrement ouverte. Juste ce qu'il faut de décontraction.

Derrière ces trois légendes de la musique, un décor qui rappelle le Radio City Music Hall de New York, un bar, et 12 musiciens. Les tubes s'enchaînent. J'aime les filles, Noir c'est noir ou encore Couleur menthe à l'eau font ressurgir chez le public un parfum de nostalgie.

Au détour d'une chanson, les trois amis glissent une vanne. Les trois compères de 71, 71 et 72 ans s'amusent. "C'est vraiment trois potes qui se retrouvent et chantent les chansons des uns et des autres. Il n'y a pas d'égo entre nous", glissait Johnny Hallyday au Parisien juste avant le show. Et la magie opère toujours, plus de quarante ans après le début de leurs carrières musicales. Le concert durera plus de deux heures pour finir en apothéose sur la chanson au titre ô combien symbolique: Toute la musique que j'aime.

Assister à ce show de légende "coûte un bras", selon l'expression: près de 10.000 tickets par soir ont été vendus, pour un prix oscillant entre 89 à 243 euros. "C'est à la hauteur de l'événement, unique", pour le manageur de Johnny, Sébastien Farran.

Ceux qui ne pourront pas assister aux concerts pourront toujours se rendre dans certaines salles de cinéma, où le concert sera retransmis en direct dimanche 9 à 20h. Ils pourront également se rabattre sur le documentaire réalisé par Mireille Dumas (France-3, lundi 10 novembre, 20h45) pour se replonger dans l'histoire de ces "papys du rock". Ou danser dans leur salon au son du nouvel album de Johnny Hallyday, Rester vivant, qui sort lundi 17.

Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc réunis pour six concerts à Paris-Bercy.

Commentaires

-