L'étonnant clip de Samy Naceri en quête d'une "seconde chance" (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 17 mars 2016 - 16:32
Image
Samy Naceri dans le clip de Une Seconde chance
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Samy Naceri prend le look "chasseur" dans son clip.
©Capture d'écran YouTube
Samy Naceri se lance dans le rap et ça ne passe pas inaperçu. L'acteur connu pour son rôle dans les quatre "Taxi" mais aussi ses ennuis avec la justice revient avec un clip à l'ambiance très bucolique qui ne laisse en aucun cas indifférent, et a provoqué de nombreuses réactions sur Internet.

La bonne nouvelle, c'est que la vidéo a fait le buzz avec près de 400.000 vues en moins de 48 heures. Il faut dire que Samy Naceri a pour le moins surpris, non seulement en se mettant au rap, mais aussi avec le style plus qu'original du clip de son premier single intitulé Une seconde chance, extrait de l'album Autre regard.

Le titre fait bien sûr penser aux nombreux déboires qu'a connu la star de la saga Taxi, condamnée ces dernières années à plusieurs peines de prison, essentiellement pour des faits de violences dans des contextes divers et variés.

Le moins que l'on puisse dire est que le résultat ne laisse pas indifférent et on peut légitimement se demander dans les premiers instants s'il s'agit d'un vrai clip ou d'une parodie. Car pour faire amende honorable et mériter sa "seconde chance", Samy Naceri a décidé de mettre ses bottes et sa casquette et d'aller chasser le cerf en jeep avec une winchester, avant d'être rejoint par les Gipsy Kings.

Dans la fraîcheur de la forêt et des étangs, il rime à côté de son chien, entre une séance de rasage torse nu et une promenade sous les dernières feuilles d'automne. Bucolique pour ne pas dire (très) kitch que ce mélange entre rap, chasse et pêche.

"Je n'aime pas spécialement la chasse,(...) le look était sympa. Ça fait un peu forêt, un peu chasseur, ça change des boîtes de nuit et des étiquettes qu'on a voulu me coller", a répondu l'acteur à La Nouvelle édition de Canal+. Le virage est tout de même très serré et la sortie de route guette.

Les rimes de l'acteur semblent sincères et pleines de bonnes intentions: "J'ai  envie de tout recommencer/ De repartir du bon pied/ je sais que ne pourrais jamais effacer le passé/ ce qui est fait est fait/ le mal que j'ai fait/ j'en suis désolé/je voudrais pouvoir le gommer/ aux oubliette le jeter". Mais la forme -et aussi un peu le fond- ont provoqué de nombreuses réactions moqueuses sur le Web.

Le clin d'œil à Taxi ou l'hommage de l'acteur à sa mère et son frère témoigent de sa bonne volonté mais ne suffisent pas à effacer une certaine impression de niaiserie qui se dégage du tout. La critique est donc aussi facile que de tirer à bout portant sur une ambulance en panne. C'est d'ailleurs ce que reprochent aux détracteurs les fans de Samy Naceri, très nombreux sur Twitter à le soutenir sous le hashtag #UneSecondeChance.

(Voir ci-dessous le clip d'Une seconde chance de Samy Naceri):

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.