"Love Circus", le nouveau spectacle ultra vitaminé des Folies Bergère

"Love Circus", le nouveau spectacle ultra vitaminé des Folies Bergère

Publié le :

Vendredi 14 Novembre 2014 - 13:36

Mise à jour :

Samedi 15 Novembre 2014 - 16:12
"Love Circus", le nouveau spectacle présenté par les Folies Bergère jusqu'au 11 janvier, bouscule les codes de la comédie musicale en y ajoutant l'univers du cirque et du music-hall. Sur scène, une troupe d'artistes au talent fou, des musiques sur le thème de l'amour finement interprétées par les différentes voix du spectacle, le tout sublimé par des costumes hauts en couleur.
©Vincent Thomas
PARTAGER :

Astrid Seguin

-A +A

Il y a des spectacles qui vous émeuvent, d'autres qui vous surprennent ou vous amusent. La comédie musicale Love Circus est tout cela à la fois et les deux heures de spectacle sont un bonheur pour les yeux et les oreilles. Ce divertissement ajoute au registre de la comédie musicale d'impressionnants numéros de cirque et de music-hall. Les comédiens font même participer un peu le public ...mais on ne vous en dit pas plus.

Plusieurs artistes qui montent sur la scène des Folies Bergère jusqu'au 11 janvier étaient déjà à l'affiche de la comédie musicale hébergée dans ce théâtre du 9e arrondissement de Paris l'hiver dernier, Disco. Parmi eux, la lumineuse Lola Cès et le gracieux Vincent Heden en meneurs de revue.

Mais il y a aussi au casting un petit nouveau dans le milieu, déjà vu sur les écrans de télévision cette année dans la saison-3 de The Voice sur TF1: Maximilien Philippe. La voix grave et éraillée du chanteur l'avait conduit en finale.

Ces messieurs vous souffleront à l'oreille qu'il ne faut pas oublier les quatre danseuses du spectacle, celles aux longues jambes galbées, vous voyez?

L'histoire de Love Circus, c'est avant tout celle de Rose et Garance, deux sœurs inséparables propriétaires des Folies Bergère, comme leur famille depuis plusieurs générations. Pour échapper à une malédiction familiale elles ont scellé un pacte: ne jamais tomber amoureuses. Mais l'amour ne se commande pas et la vie de l'ensemble de la troupe du théâtre va être perturbée par l'arrivée de la troisième sœur, Violette. Partie du nid familial depuis l'enfance, elle doit bientôt se marier et entend bien convaincre ses sœurs que "les histoires d'amour finissent mal en général, mais pas toujours".

Le spectacle est relevé par de magnifiques reprises des classiques du répertoire français et international: L'hymne à l'amour d'Edith Piaf, Quand on n'a que l'amour de Jacques Brel, Zou Bisou Bisou de Gillian Hills ou encore The Way You Make Me Feel de Michael Jackson et The Show Must Go On de Queen.

Disco avait fait carton plein et il y a des chances que Love Circus fasse de même. "N'oubliez pas d'être heureux", lance Vincent Heden au salut final alors que le public vient de danser debout, bras en l'air sur le titre Happy de Pharrell Williams.

(Voir ci-dessous le clip officiel du spectacle):

 

La troupe de "Love Circus" sera sur la scène des Folies Bergère (9e arr. de Paris) jusqu'au 11 janvier.


Commentaires

-