"Love Circus", le nouveau spectacle ultra vitaminé des Folies Bergère

Auteur(s)
Astrid Seguin
Publié le 14 novembre 2014 - 14:36
Mis à jour le 15 novembre 2014 - 17:12
Image
Love Circus troupe au complet
Crédits
©Vincent Thomas
La troupe de "Love Circus" sera sur la scène des Folies Bergère (9e arr. de Paris) jusqu'au 11 janvier.
©Vincent Thomas
"Love Circus", le nouveau spectacle présenté par les Folies Bergère jusqu'au 11 janvier, bouscule les codes de la comédie musicale en y ajoutant l'univers du cirque et du music-hall. Sur scène, une troupe d'artistes au talent fou, des musiques sur le thème de l'amour finement interprétées par les différentes voix du spectacle, le tout sublimé par des costumes hauts en couleur.

Il y a des spectacles qui vous émeuvent, d'autres qui vous surprennent ou vous amusent. La comédie musicale Love Circus est tout cela à la fois et les deux heures de spectacle sont un bonheur pour les yeux et les oreilles. Ce divertissement ajoute au registre de la comédie musicale d'impressionnants numéros de cirque et de music-hall. Les comédiens font même participer un peu le public ...mais on ne vous en dit pas plus.

Plusieurs artistes qui montent sur la scène des Folies Bergère jusqu'au 11 janvier étaient déjà à l'affiche de la comédie musicale hébergée dans ce théâtre du 9e arrondissement de Paris l'hiver dernier, Disco. Parmi eux, la lumineuse Lola Cès et le gracieux Vincent Heden en meneurs de revue.

Mais il y a aussi au casting un petit nouveau dans le milieu, déjà vu sur les écrans de télévision cette année dans la saison-3 de The Voice sur TF1: Maximilien Philippe. La voix grave et éraillée du chanteur l'avait conduit en finale.

Ces messieurs vous souffleront à l'oreille qu'il ne faut pas oublier les quatre danseuses du spectacle, celles aux longues jambes galbées, vous voyez?

L'histoire de Love Circus, c'est avant tout celle de Rose et Garance, deux sœurs inséparables propriétaires des Folies Bergère, comme leur famille depuis plusieurs générations. Pour échapper à une malédiction familiale elles ont scellé un pacte: ne jamais tomber amoureuses. Mais l'amour ne se commande pas et la vie de l'ensemble de la troupe du théâtre va être perturbée par l'arrivée de la troisième sœur, Violette. Partie du nid familial depuis l'enfance, elle doit bientôt se marier et entend bien convaincre ses sœurs que "les histoires d'amour finissent mal en général, mais pas toujours".

Le spectacle est relevé par de magnifiques reprises des classiques du répertoire français et international: L'hymne à l'amour d'Edith Piaf, Quand on n'a que l'amour de Jacques Brel, Zou Bisou Bisou de Gillian Hills ou encore The Way You Make Me Feel de Michael Jackson et The Show Must Go On de Queen.

Disco avait fait carton plein et il y a des chances que Love Circus fasse de même. "N'oubliez pas d'être heureux", lance Vincent Heden au salut final alors que le public vient de danser debout, bras en l'air sur le titre Happy de Pharrell Williams.

(Voir ci-dessous le clip officiel du spectacle):

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.