Maître Gims: un festival à Alès ne peut pas lui payer un jet privé, la star annule sa venue

Maître Gims: un festival à Alès ne peut pas lui payer un jet privé, la star annule sa venue

Publié le :

Mercredi 26 Avril 2017 - 11:45

Mise à jour :

Mercredi 26 Avril 2017 - 11:52
Pour s'attacher les services de Maître Gims, il faut pouvoir s'aligner sur les meilleures prestations. C'est ce qu'a découvert le festival des Prés Saint-Jean d'Alès. Pour avoir seulement pu proposer un hôtel 5 étoiles, mais pas de jet privé, l'association organisatrice a vu sa tête d'affiche brutalement annuler sa venue, alors que des billets ont déjà été vendus.
©ValeryHache/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Au minimum, ses fans seront déçus. Au pire, c'est son image qui pourrait être écornée. Le chanteur Maître Gims ne sera pas à l'affiche le 9 juillet, comme initialement prévu, du festival des Prés Saint-Jean à Alès, dans le Gard. La cause? La production a refusé d'affréter un jet privé pour le faire venir sur place. Des conditions que l'artiste a jugé inacceptables pour se produire.

Maitre Gims, Gandhi Djuna de son vrai nom, avait déjà eu des exigences conséquentes eu égard des moyens du festival organisé par l'association Raia. Il avait demandé d'être logé dans un hôtel 5 étoiles ce qui nécessitait déjà, outre le prix de l'établissement, de loger le chanteur loin d'Alès qui ne disposait pas d'hôtel adéquat. L'organisateur avait accepté. Mais le jet privé était inabordable: "On n’a pas les moyens. Le prix d’un jet, c’est le coût total des actions qu’on mène au centre de loisirs de Raia à l’année" explique le président de l'association à La Dépêche du Midi. Maitre Gims n'a visiblement pas été touché par l'argument. Selon la presse locale, la star avait déjà consenti un "effort" puisque le festival avait pu s'attacher ses services pour un tarif attractif négocié à 144.000 euros le concert (ce prix étant celui du show, pas seulement le cachet de l'artiste).

Les spectateurs qui avaient acheté un billet pour voir Maitre Gims seront remboursés. La tête d'affiche pour remplacer au pied levé l'artiste sera le chanteur Idir. Gandhi Djuna, de nationalité congolaise, a débuté son parcours avec le collectif Sexion d'Assaut avant d'entamer une carrière solo brillante, du moins d'un point de vue commercial (son album Subliminal en 2013 s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires). Il a remporté une Victoire de la Musique en 2016 pour sa chanson Sapés comme jamais. En septembre 2016, Maître Gims avait sorti un single intitulé Tout donner, c'est dire si les organisateurs éconduits étaient pourtant prévenus...

Pour s'attacher les services de Maître Gims, mieux vaut avoir de solides arguments financiers.


Commentaires

-