Malaise au Téléthon: un chanteur des Kids United demande au public de se lever (VIDEO)

Malaise au Téléthon: un chanteur des Kids United demande au public de se lever (VIDEO)

Publié le :

Lundi 05 Décembre 2016 - 11:13

Mise à jour :

Lundi 05 Décembre 2016 - 11:26
©Michael loccisano/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un membre du groupe Kids United a gaffé vendredi soir lors du prime du Téléthon en lançant un "Tout le monde debout!" à l'intention du public en fauteuil roulant.

"Tout le monde debout! Levez-vous! Levez-vous", une invitation au public plutôt classique dans de nombreux concerts mais qui pour le coup à jeté un froid. Vingt ans après que François Feldman a lancé aux spectateurs du prime du Téléthon "Tout le monde debout", en 1996, il y a eu une récidive pour la 30e édition vendredi 2.

Les Kids United donc étaient invités sur le plateau de France 2 pour la soirée, qui s'est déroulé tout au long du week-end. Le célèbre groupe d'enfants, a repris sur scène le titre Tout le bonheur du monde de Sinsemilia, et l'un d'eux s'est légèrement laissé emporter par sa bonne humeur. 

Le jeune Gabriel a voulu mettre un peu d'ambiance et a, malgré lui, utilisé une formule malheureuse. "Tout le monde debout!", a-t-il lancé, répétant ensuite "Levez-vous!" pendant qu'un gros plan sur une jeune fille en fauteuil était diffusé à l'antenne...

L'édition 2016 du Téléthon a récolté plus de 80 millions d'euros de promesses de dons en faveur de la recherche sur les maladies rares, qui fêtait son 30e anniversaire sur les chaînes publiques de la télévision et dans toute la France. A 2h dans la nuit de samedi 4 à ce dimanche 5, le montant des promesses de dons s'élevait à 80,31 millions d'euros, a indiqué l'association AFM-Téléthon. Un chiffre en légère hausse par rapport à l'édition 2015 qui s'était achevée avec 80,25 millions d'euros de promesses au compteur, mais au final c'étaient 94 millions d'euros qui avaient été recueillis, les dons pouvant être envoyés dans la semaine qui suit la manifestation télévisée.

(Voir ci-dessous le passage du Téléthon où le jeune chanteur lance "Tout le monde debout"):

Un membre du groupe Kid United a gaffé vendredi soir lors du prime du Téléthon en lançant un "Tout le monde debout!" à l'intention du public.

Commentaires

-