"Malaise" chez les Enfoirés depuis le départ de Jean-Jacques Goldman

"Malaise" chez les Enfoirés depuis le départ de Jean-Jacques Goldman

Publié le :

Vendredi 23 Février 2018 - 07:56

Mise à jour :

Vendredi 23 Février 2018 - 07:58
La troupe des Enfoirés semble connaître une période difficile depuis le départ de Jean-Jacques Goldman. Le chanteur était en effet le leader de ce groupe d'artistes, réunis tous les ans pour la bonne cause.
Reuters
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Alors que la tournée a déjà débuté, il semblerait que tout n'aille pas bien au sein de la troupe des Enfoirés. C'est en tout cas ce qu'à assuré Mathieu Gérard, chroniqueur dans Morandini Live sur CNEWS, mercredi 21.

L'acolyte de Jean-Marc Morandini a évoqué un "malaise" bien palpable entre les artistes depuis le départ de Jean-Jacques Goldman en 2016.

A voir aussi: On connaît (enfin) la date de diffusion du concert des Enfoirés sur TF1

"Près d'une vingtaine de grands artistes ont décidé de ne pas répondre à l'appel", a précisé le chroniqueur. Et en effet, cette année Maxime Leforestier, Gérard Jugnot, Nolwenn Leroy, Pascal Obispo, Garou ou encore M. Pokora seront les grands absents de la nouvelle édition.

"Les choses ont été reprises par un clan. Ils sont plusieurs à se sentir exclus. Pour une des participantes, qui était présente cette année sur le spectacle: +Les choses ont beaucoup changé. J'y suis allée, mais franchement, ce sont des petits arrangements entre amis et personne n'a vraiment l'autorité nécessaire pour imposer ses choix. A l'époque, avec Jean-Jacques Goldman, ce sont tous les gens qui avaient cartonné l'année précédente qui étaient sur la scène, là clairement c'est fini, c'est juste une réunion entre amis+", a même le indiqué le chroniqueur en rapportant des propos qui lui ont été confiés sous couvert d'anonymat.

L'humoriste Pierre Palmade a lui aussi évoqué les "nouveaux" Enfoirés. L'été dernier, après la première tournée sans l'interprète de Puisque tu pars, il avait expliqué qu'il n'y avait plus la "même ambiance dans les coulisses". Cependant, cela était dû à "l'arrivée de jeunes chanteurs qui ont pris les choses en main" après avoir trouvé les derniers spectacles "vieillots".

Mimie Mathy, présente dans la troupe des Enfoirés depuis de nombreuses années s'est offusqué de cette information, s'en prenant violement à l'émission de Jean-Marc Morandini et à l'animateur lui-même sur le site Dh.

"Si certains ne (peuvent) pas venir, c’est parce qu’ils ont de bonnes raisons. Gérard Jugnot est sur scène, Matt Pokora prend une pause d’un an, Pascal Obispo est coach dans The Voice, la plus belle voix et Nolween est devenue maman. Si Morandini a une meilleure idée pour rassembler des millions, qu’il nous le dise ! Tout ce qu’il sait faire, c’est gerber sur le boulot énorme qu’il y a derrière ce spectacle", a lancé l'actrice.

Mais pour le chroniqueur cela ne fait aucun doute: "il y a encore 5 ou 6 ans, aucune vedette n'aurait pu imaginer rater ce rendez-vous".

Depuis le départ de Jean-Jacques Goldman, l'ambiance dans la troupe des Enfoirés est moins bonne.


Commentaires

-