Martin Shkreli met en vente sur eBay l'unique exemplaire du dernier album du Wu-Tang Clan, les enchères s'envolent

Martin Shkreli met en vente sur eBay l'unique exemplaire du dernier album du Wu-Tang Clan, les enchères s'envolent

Publié le :

Jeudi 07 Septembre 2017 - 12:52

Mise à jour :

Jeudi 07 Septembre 2017 - 13:02
© Brendan Smialowski / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Martin Shkreli, réputé pour être l'homme le plus détesté de la planète, qui avait acheté en 2015 l'album du groupe de rap américain Wu-Tang Clan "Once upon a time in Shaolin" produit en un seul et unique exemplaire, a décidé de le revendre sur Ebay. Les enchères se sont rapidement emballées. En 24 heures, elles ont presque atteint le million de dollars.

Martin Shkreli est l'homme le plus détesté de la planète. En septembre 2015, cet Américain, patron dans l'industrie pharmaceutique, avait augmenté de 5.000% le prix d'un médicament prescrit aux personnes séropositives, dont il avait racheté les droits.

L'homme d'affaires de 34 ans avait encore plus sali sa réputation en achetant pour la modique somme de deux millions de dollars (soit près de 1,7 million d'euros) Once upon a time in Shaolin, le dernier album du groupe de rap new-yorkais le Wu-Tang Clan, produit en un seul exemplaire. Assurant dans le même temps pouvoir le détruire à tout moment.

Mercredi 6, il a finalement décidé de revendre son précieux, en le mettant aux enchères sur eBay. Rapidement, les montants des propositions se sont envolés. En à peine 24 heures, le prix de cet album a approché le million de dollars.

Mais si le fait de revendre ce trésor du rap américain est louable, surtout lorsqu'on lit que Martin Shkreli souhaite remettre la recette de cette vente "à la recherche médicale", la menace de mettre fin aux tractations "à tout moment" et de "(le) détruire par frustration" ne fait que rajouter à la haine de ses détracteurs.

Pour ceux qui souhaitent participer aux enchères, sachez que l'échéance est le 16 septembre, et qu'il faut enchérir à chaque fois d'un minimum de 100 dollars supplémentaires.

Début août, Martin Shkreli a été déclaré coupable trois chefs d'accusation pour fraude et manipulations, mais a été relaxé des accusations les plus graves. Il risque quand même jusqu'à 20 ans de prison.

Martin Shkreli avait acquis l'album "Once upon a time in Shaolin" du Wu-Tang Clan pour deux millions de dollars en 2015.


Commentaires

-