Michael Jackson: bientôt une série sur les derniers jours de sa vie

Michael Jackson: bientôt une série sur les derniers jours de sa vie

Publié le :

Dimanche 18 Octobre 2015 - 18:33

Mise à jour :

Dimanche 18 Octobre 2015 - 18:46
La fin de vie de Michael Jackson intéresse les productions cinématographiques. Décédé en 2009 à seulement 50 ans, Michael Jackson fera bientôt l'objet d'une série TV, a annoncé le site "Deadline". Elle se concentrera sur les derniers jours du chanteur.
©Sam Mircovich/Reuters
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Décédé en 2009 d'une surdose médicamenteuse quelques jours avant de débuter sa tour­née This is It, Michael Jack­son suscite, sans grande surprise, toujours autant d'intérêt. Le site Deadline a annoncé qu'une série télé allait se pencher sur les derniers jours qui ont précédé la disparition du roi de la pop. Il s'agira de l'adaptation d'un livre, intitulé Before You Judge Me: The Triumph And Tragedy of Michael Jackson’s Last Days, qui sortira en librairie en juin 2016.

Tavis Smiley, l'auteur de l'ouvrage a donc accepté de céder les droits et devrait travailler main dans la main avec Warner Bros TV pour adapter son récit en série télé. Toutefois, aucun détail sur le comédien qui incarnera le chanteur ni sur la chaîne qui diffusera la série n'a encore filtré.

Dans son ouvrage, très attendu par les fans du chanteur, le présentateur de télévision américain revient sur les derniers instants de Michael Jackson et y raconte sa quête de tranquillité, sa fragilité et la pression médiatique à laquelle  il était soumis.

Ce n'est pas la première fois que l'interprète de Billie Jean apparaît sur les écrans. Peu après son décès, un documentaire, intitulé This is it, qui regroupait des images exclusives des coulisses de cette tournée jamais lancée, était sorti dans les salles obscures. Réalisé par Kenny Ortega, il avait d'ailleurs récolté un franc succès.

Actuellement, un troisième album posthume de Michael Jackson serait en préparation et serait basé sur une vingtaine d'inédits inachevés détenus par Michael Durham Prince, ingénieur du son. 

 

Une série sur les derniers jours de Michael Jackson serait en préparation.


Commentaires

-