Michel Delpech: Michel Drucker lui rendra hommage le 23 janvier (VIDEO)

Michel Delpech: Michel Drucker lui rendra hommage le 23 janvier (VIDEO)

Publié le 04/01/2016 à 12:31 - Mise à jour à 12:50
©Eric Feferberg/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une émission spéciale d'hommage à Michel Delpech est en préparation, par Michel Drucker qui l'a conçue en collaboration, ces derniers mois, avec le chanteur disparu. Elle sera diffusée probablement le samedi 23 janvier.

Michel Drucker rendra hommage à Michel Delpech lors d'une émission spéciale le samedi 23 janvier, a-t-il annoncé ce lundi 4 sur RTL.

"Il voulait que Bénabar chante Le Loir-et-Cher, que Bruel chante Les Divorcés, il voulait que Julien Clerc chante Pour un flirt, il voulait qu'il y ait une collégiale qui chante Quand j'étais chanteur, il voulait que Carla Bruni ou Zaz chante Chez Laurette", a déclaré l'animateur.

"Je peux déjà vous dire que (l'émission) passera sans doute le 23 janvier, que nous la ferons en direct complet et que je respecterai à la lettre tout ce qu'il m'a marqué sur un petit papier. Je tiendrai cette promesse et il va être heureux, là où il est".

"J'ai commencé à travailler cette nuit avec Franck Saurat, le producteur", a ajouté Michel Drucker. "On va lui consacrer un Grand Show. Le nombre de fois où on a parlé de ça avec lui! Il avait en permanence, sur sa table de nuit, la liste. Il la peaufinait. Il a fait une liste de 25-30 chanteurs. Moi j'ai surtout parlé d'émission de télévision avec lui".

Michel Drucker, qui allait régulièrement voir Michel Delpech alité ces derniers mois, avait annoncé en juin dernier que les médecins ne donnaient à celui-ci qu'une espérance de vie que jusqu'à septembre. L'animateur avait précisé que c'est à la demande du chanteur qu'il avait fait cette annonce, ce qu'il avait regretté par la suite.

A propos de l'hommage télévisé que tous les deux préparaient, "il me disait quelque chose d'assez juste: quand on rend hommage à un grand artiste disparu, on se pose souvent la question de savoir s'il aurait aimé cet hommage et s'il l'aurait composé de la même façon. Donc, il y a des mois et des mois que j'ai déjà toute cette liste", a-t-il dit.

"Il y a la jeune génération, il aimait beaucoup la petite Louane, il voulait entendre Cœur de Pirate, il voulait entendre évidemment tous ses copains qui étaient dans la rediffusion du Vivement Dimanche d'hier (dimanche 3), tout cet album de duos qui l'avait relancé, initié par Bénabar il y a huit ans. Il voulait qu'il y ait le petit Kendji Girac, il voulait qu'il y ait Calogero, il a fait une petite liste…"

Michel Delpech est mort samedi soir à 69 ans des suites d'un cancer de la gorge et de la langue. Ses obsèques auront lieu vendredi 8 à Paris.

(Revoir ci-dessous la vidéo de Michel Delpech chantant Chez Laurette en 1966):

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Michel Delpech en mai 2007.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Culture




Commentaires

-