Michel Polnareff: un album et une tournée pour 2016

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 décembre 2015 - 11:55
Image
Michel Polnareff le 14 juillet 2007.
Crédits
©Haley/Sipa
Michel Polnareff fait son come-back avec un album et une tournée en 2016.
©Haley/Sipa
Le chanteur Michel Polnareff a annoncé la sortie de son onzième album studio au premier trimestre de l'année prochaine et prépare en parallèle une tournée qui débutera au mois de mai. Au total, quatre dates sont prévues dans la capitale.

Après neuf ans d'absence, Michel Polnareff a annoncé son grand retour. Pour le plus grand bonheur de ses fans, l'interprète de Goodbye Marylou sortira ainsi un nouvel album durant le premier trimestre de 2016, le 11e de sa carrière. Il sera composé de sept à neuf morceaux, dont il a écrit les textes, et de trois instrumentaux. "L'album est pratiquement terminé (…). Il ne ressemble à aucun de ceux que j'ai faits (…). Cela va du big band (jazz, NDLR) à des chansons presque folk, mais c'est dans l'ensemble pop-rock", a confié l'artiste de 71 ans lors d'une interview accordée au Parisien.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le chanteur a également confié, au micro de RTL, qu'une tournée, baptisée "Demain matin", était également prévue. Elle débutera le 30 avril à Epernay (Marne) avant de se poursuivre dans toute la France, notamment à Paris avec quatre dates programmées (les 7, 8, 10 et 11 mai à l'AccorHotels Arena).

"A un moment donné il faut que le train quitte la gare, et là, le train est plus gros que la gare", a-t-il ainsi expliqué avant d'ajouter: "il y a beaucoup de choses à mettre en place, une nouvelle mise en scène, un nouveau concept. Je m'arrange pour que ce soit spectaculaire mais pas intimidant. Je tiens énormément à cette communication avec le public, pour éviter le côté paillettes et bling bling". Dans l'ombre depuis des années, Michel Polnareff avait sorti son dernier album Kâma Sutrâ il y a 25 ans, en 1990. Quant à sa dernière tournée, baptisée Ze (re) Tour, elle remonte à 2007.

Outre ces annonces, qui devraient probablement en ravir certain(e)s, le chanteur devrait également être l'une des têtes d'affiche de plusieurs festivals l'été prochain. Il a notamment été annoncé aux Vieilles Charrues de Carhaix, aux Francofolies de Spa, au Festival de Nîmes et aux Nuits de Fourvière de Lyon.

 

À LIRE AUSSI

Image
Michel Polnareff le 14 juillet 2007.
Michel Polnareff: il jouera dans "Podium-2", affirme Yann Moix (VIDEO)
En marge de ses débuts de chroniqueur dans l'émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couché" ce samedi 29, l'écrivain Yann Moix vient de donner des nouvelles de son ...
27 août 2015 - 20:11
Culture
Image
Michel Polnareff sur scène à Paris 2007.
Montluçon: Michel Polnareff acclamé pour l'une de ses rares apparitions publiques
Michel Polnareff a réservé sa première apparition publique depuis 2007 à la ville de Montluçon (Allier) qui accueille une exposition qui lui est consacrée.Plusieurs mi...
21 juin 2015 - 18:03
Image
Michel Polnareff le 14 juillet 2007.
Michel Polnareff s'explique sur l'affaire Cetelem
Il y a une dizaine de jours, Michel Polnareff attaquait en justice l'organisme de crédit Cetelem pour avoir utilisé son image sans son autorisation dans une de leur pu...
25 avril 2015 - 20:40
Société