Michel Sardou: malade, le chanteur annule ses deux derniers concerts

Ils seront reportés

Michel Sardou: malade, le chanteur annule ses deux derniers concerts

Publié le :

Samedi 24 Mars 2018 - 10:29

Mise à jour :

Samedi 24 Mars 2018 - 10:30
Michel Sardou est contraint vendredi de reporter les deux derniers concerts de sa carrière, prévus à la Seine Musicale. L'artiste souffre des cordes vocales.
© PIERRE VERDY / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Voilà une nouvelle qui risque de fortement attrister les fans du chanteur. Souffrant des cordes vocales, Michel Sardou s'est vu contraint d'annuler les deux derniers concerts de sa tournée d'adieu qui étaient prévus vendredi 23 et ce samedi 24 à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt.

C'est en personne qu'il a expliqué vendredi aux spectateurs déjà présents dans la salle qu’il n’était pas en mesure d’assurer son tour de chant. Tout de même a-t-il pu chanter quelques chansons afin que ceux de son public qui s'étaient déplacés ne l'est pas fait pour rien, a fait savoir une spectatrice au journal Le Parisien.

Néanmoins, les deux dates ont toutefois été ajournées. Elles sont respectivement reportées aux 11 et 12 avril prochain. "Les personnes qui le souhaitent peuvent se faire rembourser dans les points de vente habituels", précise le quotidien.

Lire aussi - Michel Sardou: "Je ne suis pas l'homme de mes chansons"

Michel Sardou avait déjà donné plusieurs concerts à la Seine Musicale en décembre et janvier, avant de poursuivre sa tournée qui a fait un triomphe partout en France. 

"Je n'ai pas l'impres­­sion de quit­­ter ce métier et d'aller m'étendre dans une chaise longue ou à la pêche", avait-il déclaré en octobre dernier au micro de RTL précisant qu'il n'était pas "le genre de mec à tomber en sanglots" lorsqu'il quittait quelque chose. "Je crois que j'ai suffi­­sam­­ment fait mon boulot et je retourne à mes premières amours, le théâtre. J’ai 70 piges, je ne vais pas leur chanter +Je vais t’aimer+ jusqu’à 83 ans. Ça serait prétentieux d’abord, et ridicule", avait-il ajouté.

Celui qui avait rencontré le succès en 1967 avec la chanson Les Ricains, frappée par la censure, va donc exclusivement se concentrer sur cette discipline qu'il a toujours connue puisque ses parents, Fernand et Jackie Sardou, étaient comédiens. Il a d'ailleurs été le propriétaire du théâtre de la Porte-Saint-Martin entre 2001 et 2003.

 

Souffrant des cordes vocales, Michel Sardou a reporté ses deux derniers concerts.

Commentaires

-