"Mon pays c'est l'amour": Johnny Hallyday ne voulait pas ce titre (Laura Smet)

Divergence

"Mon pays c'est l'amour": Johnny Hallyday ne voulait pas ce titre (Laura Smet)

Publié le :

Vendredi 07 Septembre 2018 - 08:01

Mise à jour :

Vendredi 07 Septembre 2018 - 08:02
Selon une information de Franceinfo, Johnny Hallyday ne voulait pas que son album posthume, qui sortira le 19 octobre, s'appelle "Mon pays c'est l'amour". Il avait opté pour un autre titre.
© BERTRAND GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le titre du prochain –et ultime– album de Johnny Hallyday faisait déjà couler beaucoup d'encre. Cela risque de ne pas s'arrêter avec cette révélation de Franceinfo qui affirme que l'appellation Mon pays c'est l'amour n'est pas le choix initial du rockeur mort le 5 décembre 2017. La star avait en effet un autre souhait pour ce disque.

L'entourage de Laura Smet, la fille de Johnny Hallyday et ouvertement en guerre contre Laeticia, a fait savoir jeudi 6 que Johnny Hallyday, lui, aurait voulu que le disque s'intitule Made in rock'n'roll (du nom de l'une des chansons du disque, comme l'est daussi Mon pays c'est l'amour).

Laura Smet estimerait que ce changement de nom serait une "trahison artistique complète" du disque de son père dont le contenu serait relativement sombre. En avril dernier, la justice française avait décidé que Laura Smet et David Hallyday n'auraient aucun droit de regard sur le disque posthume de leur père.

Voir aussi: Rendez-vous le 19 octobre pour un dernier Johnny "made in rock'n'roll"

Mon pays c'est l'amour sortira le 19 octobre prochain. Le 51e et dernier disque de Johnny Hallyday sera composé de dix chansons. Le rockeur avait essayé sans succès de finir lui-même l'enregistrement de cet album de son vivant, sans succès même si l'ensemble des voix avait pu être captée. Mais Johnny Hallyday est décédé avant de finir la post-production ce qui a retardé la sortie du disque et déclenché une bataille entre l'épouse du rockeur et ses deux premiers enfants autour de cet album.

Lire aussi:

L'album posthume de Johnny Hallyday sortira le 19 octobre

Johnny Hallyday: sa fille Jade lui fait une belle déclaration d'amour

Johnny Hallyday souhaitait un autre titre pour son disque.

Commentaires

-