Mort de Jacques Higelin: son ex-femme lui dit adieu dans une lettre

Emotion

Mort de Jacques Higelin: son ex-femme lui dit adieu dans une lettre

Publié le :

Lundi 09 Avril 2018 - 08:51

Mise à jour :

Lundi 09 Avril 2018 - 08:57
Quelques jours après la mort de Jacques Higelin, son ex-femme a tenu à lui dire adieu dans une lettre publiée dans le "Journal du dimanche". Kuêlan NGuyen a notamment expliqué qu'elle avait vécu une vie "vraiment hors normes" à ses côtés.
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ses mots sont touchants. Quelques jours après sa mort, l'ex-femme de Jacques Higelin, Kuêlan NGuyen, lui a dit adieu dans une lettre publiée dans le Journal du dimanche. Celle qui a partagé son quotidien de 1970 à 1995 a expliqué qu'elle avait vécu une vie "vraiment hors normes" à ses côtés "avec des essais périlleux de réinventer les engagements d'un couple, trouver les lois pour sa pérennité tout en rêvant les promesses de la liberté pour l'amour de l'art, la poésie, la musique".

Pour elle, Jacques Higelin était un être "tourmenté, instable, imprévisible, habité par un talent rare et difficile, un messager du ciel qui fouille dans la nuit et trouve les courriers perdus, insatiable et meurtri et pourtant béni du Dieu qu'il ignore et qui le protège". Elle l'a également décrit comme un "génie aveuglé extrait d'une gangue épaisse, le rayon lumineux, étincelant, qui perce le brouillard à l'intérieur de l'être".

Dans cette émouvante lettre, Kuêlan NGuyen a également tenu à évoquer ses derniers instants avec le chanteur. "Après une longue absence, où nous avions reconstruit nos vies, j'ai revu Jacques récemment, un après-midi, il était dans un corps diminué par la maladie, il ne parlait plus, ne jouait plus du piano", a-t-elle écrit précisant qu'elle avait tout de même passé un bon moment à ses côtés: "il n'y avait plus que l'amour après le pardon, la paix de l'amour inconditionnel". 

Lire aussi - De quoi est mort Jacques Higelin? 

Enfin, celle qui lui a donné un fils, aujourd'hui âgé de 46 ans, a terminé sa missive par quelques mots de tendresse: "Au loin, après cela je songe à lui, à eux, avec, plus fort que le chagrin, le cœur enfin en paix et la certitude que Jacques s'en va appelé «dans les temps», sa mission accomplie".

A noter que les obsèques du chanteur et poète, décédé le 6 avril dernier à l'âge de 77 ans, auront lieu jeudi après-midi au cimetière du Père Lachaise à Paris. Comme l'a précisé son entourage, le public est le bienvenu. La cérémonie aura lieu aux alentours de 15h30.

L'ex-femme de Jacques Higelin lui a dit adieu dans une lettre publiée dans le "JDD".

Commentaires

-