Mort de Johnny Hallyday: l'album de reprises, un cadeau de Noël hommage

Mort de Johnny Hallyday: l'album de reprises, un cadeau de Noël hommage

Publié le :

Mercredi 06 Décembre 2017 - 12:56

Mise à jour :

Mercredi 06 Décembre 2017 - 13:05
© JEAN BAPTISTE LACROIX / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

De nombreux artistes ont récemment collaboré ensemble à l'occasion d'un album hommage regroupant les plus grandes chansons du Johnny Hallyday. Un opus sorti dans les bacs le 17 novembre dernier, soit deux semaines avant sa mort.

Ils ont tous quelque chose en eux de Johnny Hallyday. De nombreux artistes ont récemment collaboré ensemble à l'occasion d'un album hommage regroupant les plus grands titres du rockeur, des morceaux interprétés par des interprètes aussi variés que Benjamin Biolay, Raphael, Amel Bent, Louane ou Slimane. Et hasard du calendrier, cet opus est sorti dans les bacs le 17 novembre dernier, soit deux semaines avant le décès du chanteur.

Face à l'immense tristesse qu'a suscitée sa mort, les Français seront probablement nombreux à vouloir s'acheter cet album afin de se rappeler des souvenirs et danser à nouveau sur les plus grands tubes du chanteur. Pourtant, au tout début, Johnny Hallyday et sa femme Laeticia étaient assez réticents à l'idée de ce projet.

"Ils étaient assez virulents, parce qu'il n'y a jamais eu vraiment de projet comme ça autour de Johnny", avait déclaré son manager, Sébastien Farra, au micro de RTL précisant qu'ils s'étaient finalement laissés convaincre. "Il y a une excitation qui a commencé à naître. Tout d'un coup, Johnny et Laeticia ont commencé à vraiment s'impliquer dedans. Johnny a validé, fait des remarques, proposé des choses. Ils ont bossé sur la cover pendant un certain temps", avait-il ajouté.

Et s'il a convaincu le principal intéressé et son épouse, cet album hommage a également séduit des milliers de personnes. L'album de reprises des tubes de Johnny a réalisé un des meilleurs démarrages de l'année, frôlant le disque d'or (50.000 exemplaires) dès sa première semaine de commercialisation, avec près de 43.400 exemplaires écoulés. Au total, 16 titres sont interprétés dans cet opus.

A lire aussi - Johnny Hallyday, "rock'n'roll attitude" à la française

Au grand désarroi de millions de personnes, Johnny Hallyday a été emporté par la maladie dans la nuit de mardi à ce mercredi, suscitant des hommages par milliers sur les réseaux sociaux. Atteint d'un cancer du poumon, le chanteur présentait ces derniers mois quelques signes de faiblesse mais n'a jamais voulu couper les ponts avec la musique. Il était remonté sur scène pour la tournée des "Vieilles Canailles" aux côtés de Jacques Dutronc et d'Eddy Mitchell et avait aussi repris le chemin des studios d'enregistrement. 

L'album hommage à Johnny Hallyday est sorti dans les bacs le 17 novembre dernier.


Commentaires

-