Mort de René : Céline Dion évoque ses souvenirs et annonce un nouveau titre hommage

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 mai 2016 - 12:16
Image
Céline Dion et René Angélil.
Crédits
©Kevin Winter/AMA/Getty Images North America/Getty Images/AFP
Pour "montrer à (ses) enfants qu’ils pouvaient compter sur (elle)", Céline Dion s'est jetée dans le travail et a joué la "mère poule" après la mort de René.
©Kevin Winter/AMA/Getty Images North America/Getty Images/AFP
Céline Dion vient d'annoncer la sortie prochaine d'une nouvelle chanson en hommage à René, son mari disparu en janvier dernier. La star s'est également confiée sur ses souvenirs avec son époux, ainsi que la manière dont elle a géré son deuil.

Depuis la mort de son mari René Angélil, mi-janvier, Céline Dion était remontée sur scène mais restait discrète dans les médias, un silence analysé comme un repli dû à la peine. "J'étais plus sous le choc quand je vous ai parlé la dernière fois, car je le voyais souffrir et ça c'est la pire des choses", a ainsi récemment confié la star lors de l'émission Good Morning America. Mais elle a surtout géré sa peine en se "jet(ant) dans le travail", a-t-elle révélé à Paris Match. Pour preuve, la chanteuse doit prochainement sortir un nouveau titre en forme d'hommage à son époux, Encore un soir.

Annoncé avant fin mai, la chanson est le fruit d'un travail acharné et de l'amour qui liait le couple. Un peu comme le retour précoce de Céline sur scène, c'était une manière de respecter les dernières volontés de feu René qui voulait qu'elle continue à vivre et travailler après sa mort, a assuré celle qui a vendu plus de 220 millions d'albums dans le monde. Sa manière à elle, aussi, de faire face: "J’ai voulu montrer à mes enfants qu’ils pouvaient compter sur moi, sur cette force incroyable qui m’habite", a-t-elle confié.

L'épreuve a été rude et longue, son mari ayant longuement souffert du cancer de la gorge qui a fini par avoir raison de lui, à 73 ans. "Je l’aidais à prendre sa douche et à se brosser les dents, je l’accompagnais aux toilettes… Pour lui, c’était un vrai défi à son orgueil d’homme", a raconté Céline Dion. "Certains jours il se sentait très mal, il n’avait plus envie de se battre. J’étais parfois un peu brusque avec lui, je lui disais: +Tu es mort ou vivant? Lève-toi et vis!+".

Alors, la star s'est consacrée entièrement à ses enfants et son travail. Outre sa tournée et ses concerts à Las Vegas, elle a ainsi préparé un album français et joué la "mère poule" avec ses fils. "Piscine, puzzles, arts plastiques, peinture avec les doigts, ils ont tout fait. Je voulais surtout qu’ils s’amusent". Et que la vie continue.

 

À LIRE AUSSI

Image
Céline Dion Las Vegas 27.08.2015
Céline Dion : ses premières confidences depuis la mort de René Angélil
Quatre mois après la mort de René Angélil, Céline Dion s'est confiée sur les derniers instants passés auprès de son mari dans un entretien accordé à "Paris Match". La ...
18 mai 2016 - 17:33
Culture
Image
La villa de Céline Dion en Floride.
Céline Dion brade sa villa en Floride (VIDEO)
Céline Dion a décidé de se séparer au plus vite de sa villa en Floride, en baissant son prix de vente. Désormais, il faudra débourser 45,5 millions de dollars pour acq...
04 mars 2016 - 20:04
Culture
Image
CélineDion-Hommage-RénéAngélil
L'émouvant hommage rendu par Céline Dion à René Angélil (VIDÉO)
Alors qu'elle a perdu son mari René Angélil le 14 janvier dernier, Céline Dion est remontée sur scène à Las Vegas mercredi. La star canadienne n'a pas chanté, mais liv...
04 février 2016 - 18:26
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.