Mort d'Elvis Presley: 40 ans après, les hommages fleurissent (vidéo+photo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Mort d'Elvis Presley: 40 ans après, les hommages fleurissent (vidéo+photo)

Publié le 16/08/2017 à 17:02 - Mise à jour à 17:16
©Mary Evans/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Elvis Presley est décédé il y a 40 ans jour pour jour. L'occasion pour ses fans de rendre hommage au "King" devant sa maison à Memphis dans le Tennessee (Etats-Unis): au total, 50.000 personnes étaient attendues sur place.

Elvis Presley n'est plus de ce monde mais n'a rien perdu de sa popularité. A l'occasion du 40e anniversaire de sa mort, des milliers de fans se sont rassemblés, ce mercredi 16, devant sa maison à Memphis dans le Tennessee (Etats-Unis) pour lui rendre hommage. Au total, 50.000 personnes étaient attendues sur place.

Ce lieu de recueillement est le deuxième endroit le plus visité aux Etats-Unis après la Maison Blanche. Depuis son ouverture en 1982, il a été visité par plus de 20 millions de personnes, soit à peu près 600.000 visites par an.

Sur les réseaux sociaux, les fans du chanteur se sont également manifestés en publiant des photos et vidéos du "King".

De leurs côtés, plusieurs personnalités ont pris le temps, elles aussi, de poster un petit message à cette occasion. C'est le cas notamment de Line Renaud, laquelle a partagé une photographie datant de juillet 1968 et prise dans sa loge du Dunes à Las Vegas: "40 ans aujourd'hui que Elvis Presley nous a quittés", a-t-elle écrit pleine de nostalgie.

Considéré comme l'artiste ayant vendu le plus de disques dans l'histoire de la musique (plus d'un milliard d'albums écoulés), le chanteur a même été classé l'année dernière par le magazine Forbes au 4e rang des célébrités décédées qui continuent de générer le plus de revenus. En effet, ses titres ont marqué et continuent de séduire des milliers de personnes à travers le monde. Il a notamment fait sensation avec des tubes comme Hound dog (1956), Jailhouse rock (1957), Can't help falling in love (1961), Suspicious minds (1969) ou encore Burning Love (1973).

Pour rappel, le "King" est décédé le 16 août 1977 à l'âge de 42 ans d'une crise cardiaque et a été retrouvé mort dans sa salle de bains. Cela faisait plusieurs années qu'il connaissait des problèmes de santé en raison de son surpoids et d'un excès de médicaments.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


A l'occasion du 40e anniversaire de la mort d'Elvis Presley, des milliers de fans se sont réunis devant sa maison à Memphis dans le Tennessee (Etats-Unis).

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-