MTV Europe Music awards : Justin Bieber rafle de nombreuses récompenses

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 07 novembre 2016 - 11:43
Image
Le chanteur Justin Bieber.
Crédits
©Christophe Archambault/AFP
Les MTV Europe Music awards ont sacré Justin Bieber.
©Christophe Archambault/AFP
Lors de la cérémonie des MTV Europe Music awards, qui avait lieu dimanche aux Pays-Bas, Justin Bieber a décroché trois prix dont celui de la meilleure chanson pour son tube "Sorry" et celui de l'artiste totalisant le plus grand nombre de fans. Quant à Beyoncé, l'une des favorites, elle est repartie les mains vides.

Le Canadien Justin Bieber s'est adjugé la part du lion dimanche 6 lors de la cérémonie des MTV Europe Music awards, remis cette année aux Pays-Bas, devant Lady Gaga, la surprise venant de l'autre favorite Beyoncé qui est elle repartie les mains vides. Justin Bieber a décroché trois prix dont celui de la meilleure chanson pour son tube Sorry et celui de l'artiste totalisant le plus grand nombre de fans.

L’excentrique Lady Gaga a elle été primée comme meilleure artiste féminine et pour son "look". Ni l'un ni l'autre n'était présent pour récupérer leurs récompenses, lors de la cérémonie qui s'est tenue à Rotterdam. En revanche, Beyoncé, qui avait déjà été la grande gagnante fin août des Video Music Awards (VMA), et qui avait été nommée dans cinq catégories, notamment pour son clip "formation", s'est vu devancer par The Weeknd, primé pour le clip de Starboy, que le groupe a joué sur scène avant de partir en tournée l'année prochaine.

L'autre chanteur canadien de la soirée, Shaw Mendes, âgé de 18 ans, a chipé à son compatriote Justin Bieber le prix du meilleur artiste masculin. Le duo américain Twenty One pilots a raflé de son côté deux récompenses, celles du meilleur concert et du meilleur artiste de musique alternative. Le groupe de rock californien Green Day s'est vu attribuer le prix de l'icône internationale et en a profité pour interpréter son dernier titre, Bang bang. La foule a également fêté le DJ néerlandais Martin Garrix, deux fois primé, élu meilleur artiste de musique électronique. Quant au prix de la révélation 2016, il est allé à la chanteuse suédoise Zara Larsson.

Dans les autres catégories, le groupe américain Fifth Harmony a remporté le prix du meilleur artiste pop, les Britanniques de Coldplay celui du meilleur artiste de rock, et le rappeur américain Drake celui de hip hop. Bruno Mars, tête d'affiche avec Kings of Leon, a ouvert la cérémonie en interprétant 24K Magic, un hymne à la fête aux accents délibérément rétros, le premier extrait d'un album éponyme qui doit sortir le 18 novembre.

Conçus comme une alternative aux traditionnels MTV Music Awards et visant un public plus large, les MTV Europe Music Awards restent dominés par les stars nord-américaines.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.