Musique: Scarlett Johanson crée un groupe de filles

Touche-à-tout

Musique: Scarlett Johanson crée un groupe de filles

Publié le :

Mercredi 25 Février 2015 - 14:15

Mise à jour :

Vendredi 27 Février 2015 - 11:28
L'actrice Scarlett Johanson s'essaye de nouveau à la musique. Elle a réuni cinq artistes sous le nom du groupe The Singles. Le premier titre "Candy" vient d'être mis en ligne.
©Alessandro Bianchi/Reuters
PARTAGER :
-A +A

Scarlett Johansson fait une nouvelle incursion dans l'univers de la chanson. L'actrice américaine vient de créer un girl band, a révélé vendredi 20 le magazine américain Rolling Stone. Le groupe, baptisé The Singles, rassemble en plus de l'actrice les chanteuses et musiciennes Holly Miranda, Kendra Morris, Julia Haltigan et Este Haim, la bassiste du groupe composé des trois sœurs Haim.

Le premier single du groupe a été mis en ligne samedi 21 et a pour titre Candy (bonbon). Sur un rythme électro-pop, Scarlett Johansson prend la tête des voix, avec des paroles assez sensuelles où les garçons sont des "bonbons pour mon cœur (…) j'en fais des morceaux comme un chewing-gum, je les mêle à ma langue".

L'actrice avait déjà montré que sa voix pouvait être au moins aussi sexy que son physique. Dans le film Her de Spike Jonze en 2014, elle incarnait une intelligence artificielle dont la seule voix suffisait à faire fondre Joachim Phoenix.

Ce n'est pas la première fois que Scarlett Johansson s'essaye à la chanson. Après un premier album en 2008, elle avait effectué une collaboration remarquée avec Peter Yorn en 2009, marquée par le succès du titre Relator.

Moins de six mois après la naissance de sa fille Rose, l'actrice/réalisatrice/chanteuse/maman/sex-symbol, ne s'arrête donc jamais. En plus de cette nouvelle aventure musicale, elle devrait être à l'affiche de quatre films d'ici mai 2016. Elle endossera son rôle de Black Widow dans les deux prochaines productions Marvel, Avengers: L'ère d'Ultron (Joss Whedon, avril 2015) et Captain America: Civil war, réalisé par les frères Russo (mai 2016). On la retrouvera également dans l'adaptation du célèbre manga Ghost in the Shell.

(Voir ci-dessous la vidéo de "Candy", premier titre des Singles)

Après deux albums, Scarlett Johanson s'intéresse une nouvelle fois à la chanson au sein d'un girl band.

Commentaires

-