"Nouvelle Star": les candidats au théâtre, la date de la finale connue

"Nouvelle Star": les candidats au théâtre, la date de la finale connue

Publié le :

Mercredi 29 Novembre 2017 - 14:55

Mise à jour :

Mercredi 29 Novembre 2017 - 15:06
©Doc M6/Benjamin Decoin
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dans le numéro de "Nouvelle Star" diffusé ce mercredi soir sur M6, les 40 candidats sélectionnés après l'épreuve des lignes vont s'affronter au théâtre. Il n'en restera ensuite que 12. Puis l'écrémage continuera avec deux autres émissions avant la finale en direct, quelques jours avant Noël.

La tension monte d'un cran ce mercredi 29 pour les candidats de l'émission Nouvelle Star sur M6. A 21h, les téléspectateurs pourront ainsi voir les 40 candidats sélectionnés après l'épreuve des lignes s'affronter sur les planches du théâtre.

L'objectif, pour les 40 apprentis chanteurs, sera dans un premier temps de se qualifier pour les "trios" en se démarquant sur une chanson imposée, hors de la zone de confort du candidat, et à apprendre et réadaptée en 24 heures.

Neuf candidats obtiendront leur passeport pour cette phase de la compétition, et six autres seront envoyés en ballotage. Ils devront alors interpréter dans un second temps un nouveau titre et trois d'entre eux seront sauvés pour accéder aux "live" en public (qui seront divisés en deux numéros diffusés en prime sur les deux mercredis qui arrivent, les 6 et 13 décembre).

Voir aussi: Cœur de Pirate émue aux larmes par un candidat

Après ces fameux "live", place à la finale qui sera, comme l'a révélé M6 mardi 28, retransmise en direct le 20 décembre (toujours à 21h). Avec toujours la belle Shy'm à la présentation (son premier passage en direct sous cette casquette), puis Cœur de Pirate, Benjamin Biolay, Nathalie Noennec et Dany Synthé dans le jury.

Selon Quotidien, cette saison de Nouvelle Star a été écourtée car apparemment la finale devait avoir lieu initialement en janvier 2018. Les mauvaises audiences pourraient sans doute expliquer ce choix de la part de M6.

Chaque mercredi, l'émission peine à dépasser les 2 millions de téléspectateurs. Mercredi 22, Nouvelle Star n'a ainsi réuni que 2,054 millions de fidèles (pour 10,6% de part d'audience), loin derrière TF1 et ses plus de 5 millions d'aficionados (20,6% pda) devant la série Esprits Criminels.

Les candidats de la "Nouvelle Star" feront face à l'épreuve du théâtre ce mercredi soir sur M6. Puis viendront les "live" (enregistrés) en public et enfin la grande finale en direct le 20 décembre.


Commentaires

-