NTM: JoeyStarr et Kool Shen sur scène à l'AccorHotels Arena les 9 et 10 mars 2018 "pour s'amuser"

30 ans après

NTM: JoeyStarr et Kool Shen sur scène à l'AccorHotels Arena les 9 et 10 mars 2018 "pour s'amuser"

Publié le :

Lundi 15 Mai 2017 - 11:10

Mise à jour :

Lundi 15 Mai 2017 - 16:29
Les rappeurs JoeyStarr et Kool Shen ont donné ce lundi les dates de leur retour sur scène avec le groupe NTM. Ce sera donc à Bercy, les 9 et 10 mars prochains. Et si les billets se vendent vite, ils n'excluent pas de rajouter des concerts.
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

"C'est nous, l'âge d'or du rap français". Après avoir annoncé le mois dernier reformer le groupe NTM, JoeyStarr et Kool Shen ont officialisé ce lundi 15 dans Le Parisien leur retour sur scène les 9 et 10 mars 2018 à l'AccorHotels Arena de Paris (ex-Bercy). Ils reprendront des titres de leur album Supreme NTM, quatrième album studio qu'ils ont sorti en 1998 avant de faire une longue pause pour se consacrer à leur carrière solo et à leur famille.

Trente ans après avoir fondé NTM, ils repartent donc pour une série de concerts anniversaire. Seulement deux dates ont été fixées mais d'autres sont en projet. "Si elles se remplissent vite, il y en aura d'autres à Bercy et même d'autres ailleurs et dans des festivals" a expliqué Kool Shen au Parisien. Et JoeyStarr d'ajouter: "L'idée est d'aller promener le bébé! Même s'il commence à être un peu vieux (…) L'enjeu pour nous, c'est vraiment de s'amuser".

Les deux rappeurs, aujourd'hui âgés de 51 et 49 ans, n'ont pas souhaité prendre part à la tournée de "L'âge d'or du rap français", qui réunit depuis début mars 2017 quelques grands noms qui ont fait fureur dans les années 90 comme IAM, Passi, Assassin, Menelik, Ministere Ämer, les Neg'Marrons ou encore Stomy Bugsy.

"Ça ne nous intéresse pas. A part Arsenik et Busta Flex, les autres à l'affiche, c'est qui? Ils sont allés chercher des mecs qui ont fait un titre" a déclaré JoeyStarr un brin amer. "C'est nous, l'âge d'or du rap français! Ça nous fait bien rigoler, cette tournée, parce que, nous, on va la faire tout seuls". "On veut faire notre propre show" a renchéri Kool Shen.

Si les fans se réjouissent déjà de ce retour, il va falloir s'asseoir sur l'idée d'un nouvel album car, si les deux rappeurs n'excluent pas de nouvelles chansons par-ci par là, ils ne souhaitent pas en faire un disque. "C'est compliqué de s'enfermer en studio, composer, être d'accord sur les mêmes thèmes, les mêmes sonorités, alors que l'on a fait des disques solos assez différents" a répondu Kool Shen à cette éventualité. "Depuis le temps que l'on fait de la musique, ça serait dommage de bosser sur un truc dont on n'a pas envie" a de son côté conclu JoeyStarr.

JoeyStarr et Kool Shen remontent sur scène en mars 2018, trente ans après avoir formé leur groupe de rap.

Commentaires

-