Ok Go: son nouveau clip filmé par drone

Ok Go: son nouveau clip filmé par drone

Publié le :

Jeudi 06 Novembre 2014 - 16:33

Mise à jour :

Samedi 08 Novembre 2014 - 13:17
Le groupe de musique Ok Go, connu sur le Web pour ses vidéos aux effets d'optique impressionnants, revient avec une nouvelle vidéo filmée par drone -et en un seul plan-séquence, leur marque de fabrique.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

Depuis sa création en 1998, le quatuor américain Ok Go a habitué les internautes à des clips tous plus impressionnants visuellement les uns que les autres. Leur dernier clip, I Wont' Let You Down, mis en ligne lundi 27 octobre et tourné au Japon, est une prouesse technologique. C'est la première vidéo musicale jamais filmée avec un drone, le tout en un seul plan-séquence, technique habituelle du groupe.

Pour obtenir un résultat parfait pendant 5 minutes et 20 secondes, une cinquantaine de prises ont été nécessaires -pour n'en garder qu'une. Au programme: travellings, plongées et contre-plongées, 1.500 figurants et… 2.348 parapluies! Ce samedi 8, soit moins de deux semaines après sa publication, la vidéo a été visionnée près de 12 millions de fois.

Les quatre garçons, qui n'ont pas de maison de disque, font marcher leur groupe via des sponsors, comme dernièrement Honda. Le nouveau produit de la marque, les Uni-Cub, de petits monocycles motorisés pas encore mis sur le marché, sont apparus pour la première fois à l'écran dans le clip.

Repoussant déjà les limites du tournage il y a quelques années, le groupe avait, en 2010 pour son titre This Too Shall Pass, créé une improbable machinerie de bric et de broc s’enchaînant comme un écroulement de dominos. Il aura fallu 18 ingénieurs pour concevoir les engins que l’on voit sur cette vidéo et les faire fonctionner au rythme de la musique. Là encore, une cinquantaine d’essais avaient été nécessaires pour enfin arriver au bout de l’enchaînement sans fausse note. Le réalisateur confiait d'ailleurs qu'"encore aujourd'hui, quand (il) regarde la vidéo, (il a) l'impression que ça va rater".

Le nouveau clip de Ok Go a été tourné au Japon.


Commentaires

-