A quelques jours de l'Eurovision Bilal Hassani est toujours dans le Top 3

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 mai 2019 - 17:12
Image
Le chanteur et nouveau porte-drapeau de la France à l'Eurovision Bilal Hassani, à Paris le 28 janvier 2019
Crédits
© Thomas SAMSON / AFP
Bilal Hassani, qui représente la France à l'Eurovision, est l'un des favoris du concours.
© Thomas SAMSON / AFP

Le grand concours de l'Eurovision aura lieu samedi 18. Et le candidat français Bilal Hassani est l'un des favoris. Pourtant, le jeune homme préfère garder la tête froide.

Bilal Hassani gagnera-t-il le concours de l'Eurovision samedi prochain? Le candidat français pourrait en tout cas faire un très bon classement lors du show en Israël. Toujours dans le Top 3 selon les bookmakers grâce à sa chanson Roi et sa personnalité extravagante, le jeune homme de 19 ans essaie pourtant de garder la tête froide.

La France est habituée des classements peu glorieux à l'Eurovision mais Bilal Hassani pourrait inverser la tendance pour cette édition 2019.

Le clip de Roi a déjà été visionné plus de sept millions de fois sur YouTube et la popularité du jeune homme a grimpé en flèche depuis l'annonce de sa participation au concours.

A voir aussi: Eurovision: le clip de "Roi" de Bilal Hassani dévoilé (vidéo)

Pourtant le jeune homme garde les pieds sur terre et ne veut pas crier victoire trop vite.

"Je ne veux pas trop regarder ça", a-t-il expliqué à 20 Minutes à propos des pronostics des bookmakers. "Je sais que cela ne veut pas forcément dire grand-chose", a indiqué le jeune homme qui pourrait ravir la troisième place du podium derrière la Suède et les Pays-Bas à Tel-Aviv samedi.

Et visiblement, sa simple participation au concours et déjà une victoire pour le chanteur qui en rêve depuis sa prime enfance. Deuxième, neuvième (son chiffre fétiche) ou même bon dernier de la compétition, cela a peu d'importance pour Bilal Hassani.

"Et je ne plaisante pas": "chanter à l’Eurovision, à un si jeune âge, alors que je regarde ce show depuis tant d’années" est déjà une victoire, a assuré le jeune homme.

A lire aussi:

Bilal Hassani critiqué après une vidéo polémique sur les attentats

Le coup de gueule de Maïtena Biraben contre Bilal Hassani

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.