Renaud est "Toujours debout", découvrez sa nouvelle chanson

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 janvier 2016 - 11:52
Image
La nouvelle pochette d'album de Renaud.
Crédits
©Renaud/Facebook
"Toujours debout", le premier titre du nouvel album de Renaud a été dévoilé ce mardi.
©Renaud/Facebook
Renaud a dévoilé ce mardi "Toujours debout", le premier single de son album qui sortira au printemps. Dans celle-ci, il règle ses compte avec les médias, notamment les paparazzis, et assure à ses fans qu'il est de retour, pour de bon.

Le phénix renaît de ses cendres. Après plusieurs années dans l'ombre, Renaud vient de dévoiler ce mardi la toute première chanson de son prochain album. Dans ce single, intitulé Toujours débout, le chanteur de 63 ans s'en prend à tous ceux qui l'ont enterré prématurément, notamment les paparazzis.  "J'suis retapé, remis sur pieds, droit sur mes guibolles, ressuscité"; "Il n'est pas né ou mal barré le couillon qui voudra m'enterrer", chante-t-il notamment sur un air léger.

Pour célébrer comme il se doit la sortie de cette nouvelle chanson, Renaud a accepté de se confier dans une interview accordée à France Inter. "Dans Toujours debout, je dis mes colères. C'est une chanson contre qui finit par un hommage à mes fans et à mon public d'amour que j'aime et qui m'aime infiniment et me l'ont prouvé tout au long de ces longues années où j'étais absent de Paris", a-t-il déclaré avant de revenir sur l'acharnement des médias pendant ces années noires. "Ce qu'il m'ont fait de pire, c'est  Un jour, un destin, comme si j'étais mort. La veille ils avaient fait Edith Piaf, l'avant veille Charles Trenet", a-t-il regretté.

L'interprète de Mistral Gagnant a également profité de ce moment pour préciser la date de sortie de son nouvel album qui sera dans les bacs "début avril" alors que l'artiste avait dans un premier temps annoncé "en mars" sur Facebook. En parallèle, et pour le plus grand bonheur de ses fans, le chanteur démarrera une tournée internationale à partir du 1er octobre 2016 où il se produira en France, Belgique, Suisse, Canada.

Ce premier single, attendu fermement depuis plusieurs semaines, laisse ainsi envisager de beaux présages pour son nouvel album, prévu pour le printemps prochain mais dont on ne connaît pas encore le titre. Il comportera 14 titres, engagés, dont deux sur les attentats des mois de janvier et novembre: J'ai embrassé un flic et Hypercacher. Pour lui, il s'agit de son "plus bel album depuis  Mistral Gagnant", avait-il confié le 7 janvier dernier au micro d'Europe-1 avant d'ajouter: "à mes yeux, c’est peut-être prétentieux de ma part de dire ça,  je crois que ça va faire du bruit. J’ai retrouvé ma voix des grands jours (…)".

(Ecoutez ci-dessous "Toujours debout", la nouvelle chanson de Renaud):

 

À LIRE AUSSI

Image
La nouvelle pochette d'album de Renaud.
Renaud: la pochette de son single dévoilée, son retour imminent
Le retour de Renaud est désormais imminent. Le chanteur a dévoilé ce jeudi la pochette de son nouveau single qui paraîtra le 26 janvier prochain. L'album, lui, sera da...
22 janvier 2016 - 18:50
Culture
Image
Renaud place de la République.
"Charlie Hebdo": l'hommage de Renaud place de la République (VIDEO)
Un an jour pour jour après l'attentat contre la rédaction de "Charlie Hebdo", un rassemblement a eu lieu jeudi soir place de la République pour rendre hommage aux dess...
08 janvier 2016 - 10:12
Culture
Image
Renaud visage cigarette
Renaud: sa nouvelle chanson "Ta Batterie" dévoilée
Après neuf ans d'absence, Renaud revient en force avec sa nouvelle chanson "Ta Batterie", dévoilée ce jeudi. Dédié à son fils Malone, aujourd'hui âgé de neuf ans, le m...
22 octobre 2015 - 17:58
Culture
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don