Renaud: tout savoir sur son petit séjour en prison

Renaud: tout savoir sur son petit séjour en prison

Publié le :

Dimanche 10 Avril 2016 - 11:48

Mise à jour :

Dimanche 10 Avril 2016 - 11:48
©Kenzo Tribouillard/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A l'occasion de la sortie de son nouvel album, "Vestiges du Chaos", Renaud a accordé une interview à "France Dimanche" dans laquelle il s'est livré sur un évènement qui l'a terriblement marqué: son passage en prison sur une île grecque.

En pleine promotion de son nouvel album, Renaud a livré l'un de ses plus noirs secrets lors d'une interview accordée à France Dimanche: il s'est notamment livré sur son alcoolisme et sur un évènement qui l'a marqué au fer rouge: son passage en prison. "Ça, c'est une histoire vécue, sur une île grecque, il y a une dizaine d'années. Je roulais sur un scooter, fracassé à l'ouzo. Un flic me fait signe: +Soufflez dans le ballon+. J'ai passé une nuit en cellule de dégrisement, une journée au commissariat, puis de nouveau en cellule, avant d'être jugé sur une île voisine. Je vous laisse imaginer l'ambiance... J'avais les larmes aux yeux. Croyez-moi, il n'y avait rien de glamour dans cette mésaventure", a-t-il notamment confié.

Absent de la scène pendant près de 10 ans, celui qui a fini par se libérer de ses démons, semble désormais vouloir repartir du bon pied. Récemment, l'interprète de Mistral Gagnant, regonflé à bloc, a même affirmé à Télérama n'avoir pas retouché une goutte d'alcool depuis des mois. "J'ai vu un addictologue pour l'alcool et je me suis arrêté tout seul, du jour au lendemain. Le 21 mars, cela fera exactement six mois que je n'ai pas bu une goutte. Même dans un Mon Chéri. Et je m'en porte à merveille. (...) Mon retour actuel, après de nouvelles années de dépression, est assez semblable à celui de 2002. Sauf que cette fois, je ne repiquerai pas. Il y a eu Renaud le Renard, maintenant il y a Renaud le Phoenix. Le Renard est derrière moi, je ne veux plus jamais le revoir".  

Même son de cloche lors de son passage, vendredi 8, à l'antenne d'Europe-1. "Mon retour, fracassant semble-t-il, ressemble étrangement à mon retour en 2002 avec Boucan d'enfer, Manhattan-Kaboul et Dr Renaud, Mister Renard où je revenais aussi d'une période de dix ans d'alcool, de dépression, paranoïa, hypocondrie, de mal-être. Je n'ai plus jamais peur de replonger. J'en fais le serment devant Dieu, devant les hommes. Plus jamais je ne replongerai", a-t-il promis.

A 63 ans et alors qu'il vient de sortir son dernier album il y a deux jours, Renaud se prépare désormais à remonter sur scène pour assurer plus d'une cinquantaine de dates de sa tournée Phénix Tour. Il prendra la route d'octobre 2016 à février 2017.

 

Renaud a fait un petit passage en prison sur une île grecque.

Commentaires

-