Rihanna fait le show au Stade de France et glisse un message émouvant aux victimes des attentats

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 31 juillet 2016 - 17:29
Image
Rihanna en concert.
Crédits
©Kevin Winter/AFP
Rihanna a rendu hommage samedi aux victimes des attentats dans le pays en demandant au public de faire scintiller l'arène pendant son tube "Diamonds".
©Kevin Winter/AFP
Sur la scène du Stade de France éclairée en bleu blanc rouge, Rihanna a rendu hommage samedi aux victimes des attentats dans le pays en demandant au public de faire scintiller l'arène pendant son tube "Diamonds".

La superstar Rihanna aura fait attendre ses fans mais ceux-ci n'auront pas été déçus. Après une première partie assurée par le rappeur Big Sean, la sulfureuse chanteuse barbadienne a ouvert le show, toute de blanc vêtue, avec Stay, tube de son avant-dernier album, dans l'exaltation d'un stade de France quasi-complet. 

Celle qui devait se produire à Nice mais qui a finalement annulé son concert suite à l'attentat du 14 juillet a tout de même tenu à participer à l'hommage. Elle a aussi dédiée sa chanson Diamonds aux victimes des attentats.  "Je sais que vous avez souffert suite aux événements tragiques. L'un d'entre eux s'est produit ici même à Paris, aux abords de ce stade" a-t-elle dit avant de demander à ses fans "d'illuminer ce magnifique stade et d'envoyer tout votre amour à la France et au monde entier".

Lorsque les premières notes de son tube retentissent, les lumières de la scène deviennent bleues, blanches et rouges, faisant apparaître les couleurs du drapeau national. Pour le ret edu concert, beaucoup de chansons de son nouvel album Anti ce qui a un peu déçu ses fans qui auraient préféré des titres plus connus. Dans le cadre de sa tournée mondiale Anti World Tour débutée en mars aux États-Unis, la chanteuse avait prévu quatre concerts dans des stades français, à Nice le 15 juillet, puis à Lyon, Lille et Paris. 

Quelques heures après l'attentat du 14 juillet, les autorités avaient annoncé l'annulation du concert de Rihanna. La star avait ensuite rendu hommage aux victimes lors du concert de Lyon. Pour "Riri", la prochaine étape de cette neuvième tournée qui finira en novembre à Abou Dabi sera la Suède, le 2 août.

 

À LIRE AUSSI

Image
Rihanna en concert.
Rihanna : son hommage aux victimes de Nice lors de son concert à Lyon (VIDEO)
Lors de son concert à Lyon, Rihanna a tenu à rendre hommage aux victimes de l'attentat à Nice qui a fait 84 morts le 14 juillet sur la Promenade des Anglais. La chante...
20 juillet 2016 - 19:46
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.