Rihanna fait le show au Stade de France et glisse un message émouvant aux victimes des attentats

Rihanna fait le show au Stade de France et glisse un message émouvant aux victimes des attentats

Publié le :

Dimanche 31 Juillet 2016 - 15:29

Mise à jour :

Dimanche 31 Juillet 2016 - 15:30
©Kevin Winter/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Sur la scène du Stade de France éclairée en bleu blanc rouge, Rihanna a rendu hommage samedi aux victimes des attentats dans le pays en demandant au public de faire scintiller l'arène pendant son tube "Diamonds".

La superstar Rihanna aura fait attendre ses fans mais ceux-ci n'auront pas été déçus. Après une première partie assurée par le rappeur Big Sean, la sulfureuse chanteuse barbadienne a ouvert le show, toute de blanc vêtue, avec Stay, tube de son avant-dernier album, dans l'exaltation d'un stade de France quasi-complet. 

Celle qui devait se produire à Nice mais qui a finalement annulé son concert suite à l'attentat du 14 juillet a tout de même tenu à participer à l'hommage. Elle a aussi dédiée sa chanson Diamonds aux victimes des attentats.  "Je sais que vous avez souffert suite aux événements tragiques. L'un d'entre eux s'est produit ici même à Paris, aux abords de ce stade" a-t-elle dit avant de demander à ses fans "d'illuminer ce magnifique stade et d'envoyer tout votre amour à la France et au monde entier".

Lorsque les premières notes de son tube retentissent, les lumières de la scène deviennent bleues, blanches et rouges, faisant apparaître les couleurs du drapeau national. Pour le ret edu concert, beaucoup de chansons de son nouvel album Anti ce qui a un peu déçu ses fans qui auraient préféré des titres plus connus. Dans le cadre de sa tournée mondiale Anti World Tour débutée en mars aux États-Unis, la chanteuse avait prévu quatre concerts dans des stades français, à Nice le 15 juillet, puis à Lyon, Lille et Paris. 

Quelques heures après l'attentat du 14 juillet, les autorités avaient annoncé l'annulation du concert de Rihanna. La star avait ensuite rendu hommage aux victimes lors du concert de Lyon. Pour "Riri", la prochaine étape de cette neuvième tournée qui finira en novembre à Abou Dabi sera la Suède, le 2 août.

 

Rihanna a rendu hommage samedi aux victimes des attentats dans le pays en demandant au public de faire scintiller l'arène pendant son tube "Diamonds".


Commentaires

-