Royaume-Uni: Liam Gallagher (Oasis) candidat au poste de Premier ministre

Royaume-Uni: Liam Gallagher (Oasis) candidat au poste de Premier ministre

Publié le :

Mercredi 19 Juin 2019 - 10:28

Mise à jour :

Mercredi 19 Juin 2019 - 10:45
©FRED TANNEAU / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

L'ancien chanteur d'Oasis, Liam Gallagher a fait savoir sur Twitter mardi 18 qu'il pourrait se porter candidat pour être le prochain Premier ministre britannique. A moins qu'il ne s'agisse d'une opération de promotion pour son futur album. 

Difficile de savoir si il s'agit d'une véritable volonté politique ou d'une promotion déguisée de son dernier album. L'ancien guitariste du groupe Oasis Lima Gallagher a surpris ses fans en se déclarant sur son compte Twitter candidat au poste de Premier ministre du Royaume-Uni en remplacement de Theresa May.

"Je m'appelle Liam Gallagher, j'ai quatre beaux enfants, au fil des années, je me suis essayé à la drogue, j’ai eu de nombreux numéros 1. Maintenant, envoyez-moi les clés du numéro 10 (Downing Street, la résidence du Premier ministre à Londres) et je vais m'occuper de ce bazar. Pourquoi moi? Pourquoi pas", a-t-il écrit sur le réseau social à l'oiseau bleu.

A noter que Why Me? Why Not ("Pourquoi moi? Pourquoi pas") est aussi le titre de son nouvel album solo, dont la sortie est prévue le 20 septembre. Belle promotion à peu de frais donc.

Lire aussi - Brexit: Boris Johnson ne payera pas la "facture" s'il devient Premier ministre

Un internaute lui a demandé quelle serait sa première décision si il arrivait à occuper le poste de Premier ministre, le chanteur a répondu: "Reformer Oasis", le groupe étant séparé depuis dix ans (notamment en raison de sa relation avec son frère Noël Gallagher).

Si le musicien n'a guère de chance de l'emporter, il est coutumier des déclarations politiques. Récemment, Liam Gallagher avait fait savoir sur le Manchester Evening News que le Brexit était une "idée absurde". "Beaucoup de gens n'ont pas voté parce qu'ils pensaient que personne n'allait voter pour le «leave», c'est une idée ridicule. Mais aujourd'hui, je défendrais les droits des gens qui ont voté pour le Brexit", a-t-il expliqué.

Boris Johnson champion des pro-Brexit, a conforté mardi son avance dans la course à la succession de la Première ministre britannique en terminant largement en tête du deuxième tour de vote, à l'issue duquel il ne reste plus que cinq candidats.

L'ancien maire de Londres a remporté 126 voix des députés conservateurs, sur 313. Dominic Raab, qui fut brièvement ministre du Brexit, a été éliminé

Voir:

Accusé de "mensonges" sur le Brexit, Boris Johnson convoqué par les juges

Brexit: le vote des députés encore repoussé, vers une démission de Theresa May

Liam Gallagher se voit bien Premier ministre du Royaume-Uni.


Commentaires

-