Snoop Dogg et Wiz Khalifa : une tribune s’effondre en plein concert, 42 blessés (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 août 2016 - 18:26
Image
Snoop Dogg et Wiz Khalifa.
Crédits
©Brad Barket/AFP
Au total, au moins 42 personnes ont été blessées à un concert de Snoop Dogg et Wiz Khalifa. (image d'illustration)
©Brad Barket/AFP
Au total, 42 personnes ont été légèrement blessées, dans la nuit de vendredi à ce samedi, pendant un concert de Snoop Dogg et Wiz Khalifa aux Etats-Unis. L’une des barrières de sécurité, qui séparait la scène du public, s’est effondrée sous le poids de la foule.

Les concerts tournent parfois à la catastrophe. Dernier en date: celui de Snoop Dogg et Wiz Khalifa aux Etats-Unis. Dans la nuit de vendredi 5 à ce samedi 6, une quarantaine de personnes ont été blessées à cette occasion. Les faits se sont déroulés peu après 22h (4h à Paris) sur la scène du BB&T Pavilion à Camden, près de Philadelphie.

Alors que le public se pressait contre une barrière qui le séparait de la scène où étaient les deux rappeurs, cette dernière s’est effondrée. Résultat: des dizaines de personnes ont chuté sur le ciment en contrebas. Immédiatement, le concert a été interrompu tandis que les deux artistes, qui se produisent ensemble à l'occasion de leur tournée intitulée The High Road Summer Tour, ont été évacués.

Au total, au moins 42 personnes ont été blessées et pris en charge par les secours pour des contusions mineures. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos (impressionnantes) du show montrent le moment où la barrière s’effondre. Pour l'instant, les raisons pour lesquelles elle a cédé restent encore inexpliquées.

Ce n’est pas la première fois qu’un concert vire au drame.  Si l’équipement est probablement en cause cette fois-ci, ce n’est pas toujours le cas. En mai dernier, une personne a été tuée et quatre individus blessés par des tirs lors d'un concert du rappeur T.I. à New York. En France, le concert des Eagles of Death Metal au Bataclan le 13 novembre 2015 a lui aussi marqué les esprits. La prise d'otages, perpétrée par Foued Mohamed-Aggad, Omar Mostefaï, Samy Amimour, avait fait 90 victimes, et plusieurs centaines de blessés dans la salle de spectacles, située 50 boulevard Voltaire (XIe arrondissement).

(Voir ci-dessous la barrière qui cède):

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.