Stromae de retour en studio avec Vitaa (VIDEO)

Un futur hit

Stromae de retour en studio avec Vitaa (VIDEO)

Publié le :

Vendredi 24 Février 2017 - 10:43

Mise à jour :

Vendredi 24 Février 2017 - 11:05
S'il a annoncé faire une pause dans sa carrière de chanteur, Stromae n'a pas arrêté la musique totalement, et cette fois c'est derrière la table de mixage qu'il collabore avec la chanteuse Vitaa.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

En décembre dernier, l'artiste Stromae annonçait vouloir prendre une pause dans sa carrière de chanteur. C'est dans l'ombre de la chanteuse Vitaa qu'il collabore actuellement en vue d'une prochaine chanson: Peine et Pitié sera l'un des titres de l'album J4M de la chanteuse qui n'a pas sorti de disque depuis La Même en 2015.

Le résultat de cette collaboration inattendue devrait voir le jour le 3 mars prochain et sera certainement un succès. Stromae, qui a déjà expliqué son choix de ne plus chanter, sera le compositeur de la nouvelle chanson.

"Chanter je n'en ai plus envie. Mais de la musique je n'arrêterai pas d'en faire. J'ai envie d'écrire, de composer, mais un peu plus dans l'ombre. Continuer le travail qu'on a déjà fait pour moi, mais le faire pour d'autres. C'est la ligne pour les quelques années à venir" expliquait-il aux Inrocks.

Un extrait de la chanson a été publié sur la chaîne YouTube de la chanteuse afin de faire patienter les fans. On y retrouve les sonorités qui font l'originalité de Stromae et qui ne sont pas sans rappeler certaines chansons de l'album Racine Carrée. Vitaa a aussi publié une photo d'une séance de travail sur son compte Instagram.

Ce n'est pas la première fois que Paul Van Haver, alias Stromae, travaille dans l'ombre d'une artiste. Sorti en novembre 2016, le clip Coward de la chanteuse Yael Naim a été réalisé par l'artiste aux multiples talents.

(Voir ci-dessous un extrait du fruit de la collaboration entre Vitaa et Stromae):

"Peine et Pitié" devrait sortir en mars.

Commentaires

-