Eprouvée par son accident, Jenifer annule sa tournée et explique les raisons

Eprouvée par son accident, Jenifer annule sa tournée et explique les raisons

Publié le :

Jeudi 27 Avril 2017 - 13:41

Mise à jour :

Jeudi 27 Avril 2017 - 13:46
©Benhamou Laurent/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Près de deux mois après son accident de la route, qui a coûté la vie à deux personnes, Jenifer a annoncé qu'elle n'était pas encore prête à remonter sur scène. La chanteuse de 34 ans ne jouera donc pas les dates "d'été et de festivals" initialement prévues les prochaines semaines.

Rescapée d’un terrible accident de la route qui a eu lieu en mars dernier, Jenifer est toujours en état de choc. Incapable de reprendre le micro pour le moment, la jeune femme de 34 ans est sortie de son silence mercredi 26 au soir, expliquant sur Facebook qu'elle n'avait pas l'intention de remonter sur scène prochainement. Une mauvaise nouvelle pour ses fans qui espéraient son retour lors du festival du Mas des Escaravatiers en juillet prochain.

"Les dates d’été et de festivals où nous étions programmés, arrivent à grands pas. Je sais ce que cela implique comme énergie et je ne peux ni ne veux précipiter un retour sur scène. Je ne repren­drai donc pas le cours de cette tournée", a-t-elle expliqué sur le réseau social. Et d'ajouter: "A toutes ces équipes, à mes musiciens, mon équipe technique et de production, j'adresse le plus humble et tendre des messages. Je sais qu’ils comprendront et je les en remercie. À vous qui me suivez depuis tant d'années, je vais vous demander encore un peu de temps pour mieux vous retrouver".

Pour rappel, l'accident avait eu lieu dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6. Alors qu'elle revenait d'un concert de Bruxelles, le minibus dans lequel elle se trouvait avait percuté sur l'autoroute A1 une voiture à l'arrêt, tous feux éteints. L'accident a causé la mort de deux personnes: Claire Ponchy, une jeune femme de 22 ans et le footballeur Youcef Touati, 27 ans. Les proches du sportif ont d'ailleurs récemment annoncé qu'ils ne souhaitaient pas en rester là. Sa famille a décidé de porter plainte contre X pour "homicide involontaire" et "délaissement d’une personne hors d’état de se protéger en raison de son état de santé".

Dans la foulée de l'accident, la jeune femme, qui avait été légèrement blessée, avait suspendu sa tournée par respect pour les victimes. "J'ai le coeur trop lourd pour trouver les forces physiques et psychologiques nécessaires", avait-elle alors écrit sur sa page Facebook. 

Jenifer a annulé l'intégralité de sa tournée.


Commentaires

-